3 conseils pour chambre Feng Shui

Obtenir une chambre Feng Shui, c’est loin d’être insurmontable. Il suffit de savoir où placer les objets afin de mettre en place un certain équilibre. Cette pratique millénaire qui nous vient de Chine vise en effet à réguler les flux d’énergie. Avec le Feng Shui, on cherche à instaurer l’harmonie intérieure.

On peut pratiquer cet art partout dans la maison mais nous allons nous concentrer sur la chambre. Ainsi, vous pourrez, en suivant nos 3 conseils, rendre ce lieu plus zen.

1) Un lit bien placé pour une chambre Feng Shui

À retenir : vos pieds ne doivent en aucun cas pointer vers la porte. Aussi, quand vous installez votre lit, pensez à le placer de manière à éviter ce problème. Vous pouvez voir la porte depuis votre lit tant que vos jambes ne sont pas dirigées vers elle.

Évitez également de placer votre lit en-dessous d’une fenêtre. Il ne doit pas non plus être accolé à une pièce d’eau comme les toilettes ou la salle de bains.

Tout ceci est important. Cela va permettre d’obtenir une chambre zen, où vous vous endormirez en toute sérénité.

2) Le problème de l’encombrement

La chambre n’est pas la seule concernée. Nos maisons sont bien souvent asphyxiées par les objets en tout genre, ce qui donne un air de désordre.

Or, en Feng Shui, une règle d’or prévaut : il faut que les énergies puissent circuler sans entrave. C’est pourquoi il est primordial que l’encombrement soit maîtrisé. Les affaires doivent être rangées dans des placards sur mesure.

Par exemple, un dressing sera fort utile pour centraliser à la fois les vêtements, les chaussures et les accessoires en tout genre (chapeaux, ceintures, gants…). En aucun cas, vous ne devez empiler vos meubles. Quand on manque de place, on a tendance à mettre les choses par-dessus les autres. Le problème, c’est que cela constitue des barrières pour les flux énergétiques qui restent coincés…

Pareil sous le lit : rien ne doit y être placé. On a tendance à y mettre tapis de sport ou jeux de sociétés…Évitez.

3) Des couleurs pastel pour votre chambre Feng Shui

Si certaines pièces peuvent facilement tolérer des couleurs dynamiques comme le rouge ou l’orange, la chambre, elle, doit rester sage. En effet, des coloris un peu agressifs sont peu propices à l’endormissement.

Mieux vaut miser sur des tons plus neutres et doux qui vont reproduire une ambiance zen. La chambre est par essence un lieu tranquille : on doit le sentir en la regardant.

Bleu clair, mauve : de bien jolies couleurs qui seront idéales pour favoriser le repos. À décliner sur vos coussins, vos bibelots : cela renforcera l’effet zen et donnera une touche décorative sympathique.
Voilà comment, en 3 phases, vous pouvez rendre votre chambre Feng Shui.

Par | 2017-08-16T10:41:58+00:00 5 juin 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Un commentaire

  1. […] au Feng Shui, petitemaisonbois.com a préparé des articles sur cette thématique : une chambre Feng Shui, un salon Feng Shui…Aujourd’hui, nous vous parlons du jardin Feng Shui car lui aussi a besoin […]

Laisser un commentaire