3 raisons de craquer pour le bureau de jardin

Le télétravail a largement gagné du terrain depuis quelques années. En effet, installer son bureau chez soi comporte des avantages majeurs. Petitemaisonbois.com fait le point sur cette tendance qui intéresse de plus en plus de Français.

1) Un bureau d’extérieur vraiment délocalisé

Le bureau de jardin en bois a vraiment de quoi séduire. Encore faut-il qu’il soit idéalement placé, sans quoi son intérêt diminue. Un bureau classique installé dans une maison est moins intéressant car imbriqué directement dans l’ambiance. Mais justement le bureau d’extérieur vient contrer cet état de fait.

Il est donc crucial d’aménager cette pièce à l’écart de votre maison. Il s’agit de préserver le meilleur confort acoustique possible et si votre bureau jouxte votre lieu de vie, vous subirez cris et  bruits parasites comme le son de la télévision. Comment travailler dans une ambiance pareille ?

Le souci, c’est que ces nuisances vont nuire à votre productivité. Cela va venir impacter directement votre travail et donc vos bénéfices.

En optant pour l’annexe bois faisant office de bureau, vous pourrez créer deux sphères distinctes chez vous : votre vie privée et votre vie professionnelle, à l’écart de la maisonnée.

2) Bureau de jardin en bois = des économies

Avec ce type d’aménagement extérieur, vous n’aurez pas besoin de payer de frais supplémentaires pour travailler. Pas de location de bureau professionnel dans votre ville, pas d’abonnement à un espace de coworking…Avec la solution du kit bureau de jardin bois, vous réalisez des économies tout en faisant grimper la valeur de votre maison.

Ainsi, quand vous souhaitez recevoir vos clients tout en évitant de les inviter dans votre sphère privée, la solution du bureau d’extérieur en bois est excellente. Vous n’aurez pas besoin de louer ponctuellement un bureau en ville, ni de donner rendez-vous à vos clients dans un restaurant du quartier.

Vous réalisez des économies tout en donnant une image professionnelle propre et soignée. De plus, le bois est un matériau isolant par essence. Il vous permettra de préserver la chaleur intérieure sans faire trop d’efforts. Il vous suffira juste d’opérer un raccordement au réseau électrique pour pouvoir travailler de manière optimale.

3) Le côté classe de l’annexe de jardin

Le bois est un matériau design, chaleureux. Il séduit par son authenticité et son côté résistant. Posséder un bureau de jardin en bois, c’est rehausser son extérieur et lui donner un air contemporain. Le bois traverse les siècles sans prendre une ride. Il sublime l’ambiance générale de votre maison alors autant installer cette petite maison délocalisée pour en faire un bureau sur mesure.

Par | 2017-10-06T11:54:23+00:00 7 octobre 2017|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire