6 conseils pour rendre votre maison bois Feng Shui

Rendre une maison bois Feng Shui, c’est possible. Petitemaisonbois.com fait le point sur les aménagements à réaliser pour y parvenir !

1. Un univers intérieur désencombré

C’est une règle fondamentale du Feng Shui : pas de désordre ! Afin de créer un endroit harmonieux où les flux d’énergie pourront circuler, il faut impérativement libérer l’espace au maximum. En effet, une pièce contenant des meubles empilés nuit au ch’i (l’énergie vitale). Vous ne vous sentirez pas bien dans cet univers parasité : il faut faire de l’ordre pour instaurer un sentiment de détente.

Débarrassez-vous aussi de tout objet lié à des souvenirs malheureux ou cassé.
Ceci est absolument fondamental pour avoir un foyer harmonieux. Le désordre dans la maison restreint le flux d’énergie positive et peut entraîner une pensée désordonnée. Avoir une maison rangée et organisée se traduira par un sentiment de calme et de détente. Tout ce qui est cassé, non utilisés, ou ramène des souvenirs malheureux doit être débarrassé

2) Une entrée soignée

Nous en parlions dans un précédent article : l’importance d’une entrée Feng Shui. N’hésitez pas à suivre nos conseils car l’entrée est une pièce clé dans une maison. Elle redistribue l’énergie. Il convient donc de la penser accueillante au maximum.
Là encore, il faut éviter de mettre des obstacles et aucune plante morte ne doit y figurer. Tout objet cassé est à proscrire alors qu’au contraire, de petits bibelots rappelant votre personnalité peuvent être installés dans cette pièce, pour donner le ton.

3) Identifiez clairement les zones

Ne mélangez pas zone de travail et lieux de vie. Chaque pièce de votre intérieur possède un usage propre qui ne doit pas être mêlé à autre chose que son but premier ; par exemple, un bureau mis dans une chambre nuira à la qualité du sommeil. Impossible de se relaxer car le bureau symbolise le travail. Il faut créer des zones à usage unique pour préserver l’harmonie des pièces.

4) Réparez !

Une maison Feng Shui est avant tout un lieu où tout est fonctionnel. Porte, escalier ou fenêtres cassés n’ont pas leur place dans cet univers. Aussi est-il crucial de procéder aux réparations le plus vite possible afin de permettre aux flux énergétiques de circuler librement.

5) Attention à la position des meubles

Ils doivent être installés de telle manière qu’ils n’entravent pas la circulation des flux énergétiques. Idéalement, posez-les dos au mur pour limiter l’encombrement en plein milieu de l’espace. Les meubles ne doivent pas être empilés car cela entrave la circulation du ch’i.

6) Côté décoration

Un élément crucial en Feng Shui (littéralement « le vent et l’eau en Chinois) demeure la fontaine. Vous pouvez en mettre une, elle apaisera votre intérieur en amenant une ambiance zen.
Vous pouvez aussi miser sur les fruits et végétaux pour dynamiser votre maison. Les plantes fraîches renforcent l’énergie positive. Les fruits, quant à eux, favorisent la sexualité (à mettre dans une chambre, donc). Il se murmure que citrons et oranges portent chance : placez-en chez vous !

Ces 6 conseils vous mettent sur la voie d’une maison Feng Shui mais il existe encore bien d’autres. C’est un sujet passionnant, qui vous mènera vers la sérénité intérieure. Le Feng Shui tend à créer une maison zen en repensant seulement quelques éléments du décor alors pourquoi s’en priver ?

 

Par | 2017-10-06T11:51:06+00:00 6 octobre 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire