Chalet en kit : comment le choisir ?

Vous comptez sur un chalet bois solide qui ne vous décevra pas une fois l’hiver venu. Et cela tombe plutôt bien car nous avons anticipé votre demande et vous proposons de petites maisons en bois adaptées et habitables !

Les critères de sélection de votre chalet bois

Avant de vous jeter sur un chalet que vous trouvez magnifique, rappelez‐vous que la beauté ne fait pas tout. Certes, il est toujours fort agréable de contempler sa jolie maisonnette en bois mais si elle a oublié les fondamentaux, elle s’avèrera vite inefficace.

Autant passer en revue les caractéristiques principales d’un chalet de qualité…

Commençons avec l’origine du bois, le must étant qu’il provienne de forêts éco‐gérées car vous avez la garantie qu’il est rationnalisé et replanté selon des normes strictes. Le label PEFC est le garant de cette utilisation optimisée du parc forestier. Privilégiez donc des chalets bois en kit labellisés pour appuyer votre soutien à l’écologie.

Si le bois est importé, mieux vaut miser sur des valeurs sûres : la Scandinavie. Suède, Finlande, Norvège sont des pays réputés pour la qualité irréprochable de leurs bois.

Au niveau du délai de fabrication : 6 à 8 semaines semblent un délai raisonnable. N’oubliez pas que plus la conception et le montage s’opèrent rapidement, moins vous aurez à payer de loyer. Pensez donc à vérifier ce point avant achat.

Du côté de l’étanchéité, là encore, vigilance accrue. En ce qui concerne les chalets en kit que nous vous proposons, ils sont parfaitement étanches cela va de soi. Mais il est primordial de vous assurer de ce point avant d’acheter.

Dans le même ordre d’idée, l’isolation. Le bois constitue un excellent isolant. Saviez‐vous qu’il isole 8 fois mieux que le béton ? Si, en plus, vous équipez votre chalet bois de fenêtres ou baies coulissantes à double vitrage Orion Menuiseries, vous vous rendrez vite compte que les économies réalisées sont énormes. Aussi, pensez à acheter des menuiseries aux excellentes performances énergétiques pour votre chalet.

Idéalement, votre chalet en bois doit être sur mesure et vous proposer des options et le choix des finitions.

Enfin, un point capital que vous devrez absolument vérifier pour ne pas vous retrouver désarmé face à votre chalet en kit : la possibilité d’une assistance de la part de votre fournisseur. En cas de problème dans le montage, vous devez être certain de trouver une oreille attentive et professionnelle, capable de vous aiguiller.

Le chalet en bois en kit, une vraie bonne idée, à condition de bien le choisir ! N’oubliez pas que nous sommes là pour vous conseiller…

Vous serez certainement intéressé par : chalet en bois habitable, chalet en bois pas cher

Par | 2017-09-11T15:45:33+00:00 11 septembre 2017|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire