Comment construire un chalet habitable dans son jardin ?

La donne a changé. Auparavant, lorsqu’on évoquait le chalet en bois d’extérieur, on pensait au petit abri servant à entreposer vélos et outils de jardinage. On se figurait aussi une habitation de montagne, évoluant dans un univers enneigé.
De nos jours, il existe le chalet habitable en kit, à installer dans votre jardin. Petite maison bois fait le point sur ce type de logement.

Comment construire un chalet habitable dans son jardin ?

-> du côté des formalités administratives

Selon la surface au sol du chalet bois en kit, les démarches administratives différent. Sachez tout de même que vous pouvez installer un chalet d’extérieur sans passer par la case du permis de construire. En effet, cette habitation bois en kit demande la plupart du temps une simple déclaration de travaux.
Afin d’être sûr de pouvoir le poser dans votre jardin, pensez tout de même à vérifier les règles d’urbanisme de votre ville. Mieux vaut prévenir que guérir.

-> côté pratique

Le chalet habitable en kit demeure une excellente alternative. En effet, en choisissant ce type de modèle, vous allez pouvoir faire des économies conséquentes par rapport au chalet monté et prêt à livrer.
D’une part, vous allez gérer le montage de votre chalet bois entouré d’amis. Vous économiserez donc sur le pôle main d’œuvre. Afin de monter votre chalet bois en kit, organisez bien votre plan d’attaque. Il vous faut tenir compte :

– du nombre d’amis prêts à vous aider

– de leurs capacités en bricolage (car attention, mieux avoir quelques connaissances dans ce domaine avant de se lancer)

– d’une marge de temps correcte pour le délai de construction ; en effet, il faut prévoir des contretemps comme une météo maussade ou des problèmes personnels.

D’autre part, en passant par le site petitemaisonbois.com, vous allez pouvoir profiter d’un tarif ajusté. En effet, nous proposons des prix direct usine, qui répercutent seulement le coût de la matière première. La plupart des frais annexes habituels sont gommés. Cela va vous permettre d’acheter un chalet habitable à un prix avantageux. Vous pouvez même demander à ce qu’il soit réalisé sur mesure.

Enfin, une fois que vous avez bien accompli les formalités administratives et que vous avez déterminé qui va vous aider à monter votre chalet habitable en kit, il vous reste à penser l’aménagement autour de cette annexe de jardin en bois. Veillez à disposer d’une surface suffisante autour de votre chalet afin de vous y sentir bien.

Si tous les paramètres sont validés, plus rien ne vous empêcher d’acheter un chalet habitable en kit et certainement pas votre porte-monnaie !

 

Par | 2018-01-09T10:39:54+00:00 9 janvier 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Un commentaire

  1. […] intéressé par le chalet bois habitable en kit, vous pouvez aussi consulter notre article sur « comment construire un chalet habitable ? […]

Laisser un commentaire