Découvrir la baie coulissante à galandage alu quatre vantaux

Petitemaisonbois.com fait le point pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement et les atouts de la baie coulissante à galandage alu quatre vantaux. Une menuiserie très utile pour encourager le côté passif de votre maison ou chalet bois.

Le principe du galandage

Simple et efficace, le galandage est une technique qui consiste à faire entièrement disparaître les vantaux dans les murs. De cette manière, lorsque la baie coulissante est ouverte, elle se fond dans le décor, pour une discrétion totale. Ses ouvrants sont complètement cachés, elle demeure donc complètement invisible une fois grande ouverte.

Les avantages de la baie coulissante à galandage quatre vantaux

C’est la baie qui procure une ouverture panoramique sur l’extérieur par excellence. La baie coulissante à galandage à 4 ouvrants, 2 rails permet une ouverture jusqu’à 6 mètres de large, un atout indéniable pour que votre extérieur communie avec votre intérieur.

L’été, les senteurs se mêlent et l’air s’engouffre de manière optimale. L’hiver, la grande surface vitrée que représente la baie vitrée à galandage 4 vantaux permet des apports lumineux optimisés : vous êtes éclairés avec une lumière naturelle, excellente pour le moral. Vous profitez aussi d’une vue panoramique sur votre extérieur.

Mais ce n’est pas tout : cette bonne utilisation de l’apport solaire permet d’économiser l’électricité puisque la lumière naturelle gomme la nécessité d’avoir recours à un éclairage artificiel. Elle s’inscrit donc dans une logique écologique, venant compléter les performances de votre petite maison en bois.

De plus, ce type de menuiserie permet de conserver la chaleur ce qui impacte directement sur votre facture de chauffage, la réduisant drastiquement.

Un autre avantage : la technique du galandage permet aussi de réduire l’encombrement : l’absence de battant signifie plus de place pour votre intérieur ! C’est toujours utile lorsque vous disposez d’une superficie limitée.

Et question isolation et RT 2012 : si jadis la baie vitrée à galandage isolait de manière moyenne, aujourd’hui, elle jouit d’excellents coefficients thermiques et n’a plus à rougir !

La baie coulissante galandage 4 vantaux : une ouverture sur le monde vraiment bien agréable.

Par | 2018-01-03T10:55:06+00:00 3 janvier 2018|Catégories : Menuiseries aluminium|

Laisser un commentaire