Fenêtre alu coulissante : l’effet top sur une maison bois !

Vous connaissez déjà sûrement la baie vitrée coulissante : un grand standard. Mais saviez qu’il existe aussi la fenêtre coulissante ? Plus petite, elle n’en demeure pas moins très intéressante à installer dans une maison en bois. Voici pourquoi…

Fenêtre alu coulissante : le constat

La majorité des foyers est équipée de fenêtres PVC ou aluminium dotées de vantaux classiques, pour une ouverture dite « à la française ». Pourtant, à côté de ce type de menuiseries coexiste un autre modèle moins fréquent : la fenêtre coulissante sur mesure. Moins connue, elle présente pourtant des atouts indéniables et s’inscrit parfaitement bien sur votre petite maison en bois.

Pourquoi une fenêtre coulissante sur mesure ?

La fenêtre coulissante possède divers avantages :

1) ses ouvrants glissent les uns devant les autres

Un avantage que les plus maladroits apprécieront. En effet, les fenêtres classiques à ouvrants laissent leurs vantaux traîner à l’intérieur, engendrant parfois coups et bosses pour ceux qui évoluent dans une pièce sans jamais trop prêter attention aux vantaux…

2) la fenêtre coulissante ne claque pas

Même si les rafales se déchaînent dehors, cette menuiserie présente l’atout majeur de ne pas claquer ; en effet, elle ne vient taper dans aucun meuble ni ne se ferme de manière impromptue. Plus de sursaut de surprise avec la fenêtre qui coulisse.

3) elle est discrète et design

Cette menuiserie sait se faire oublier grâce à ses profilés fins en aluminium. Elle peut même encore plus se faire discrète en version coulissante à galandage où elle disparaît totalement dans le mur lorsqu’elle est ouverte !

4) Une fenêtre qui sécurise le périmètre

Si vous avez des enfants en bas-âge, la fenêtre coulissante est idéale à placer dans leur chambre. Parce qu’elle s’entrebâille sur quelques centimètres, elle sécurise la pièce empêchant les jeunes bambins de se pencher ou de chuter. Elle constitue donc une alliée sûre pour une chambre d’enfant car elle permet d’aérer sans prendre trop de risque.

5) Et la fantaisie dans tout cela ?

Quitte à être original en optant pour une fenêtre coulissante, autant l’être jusqu’au bout ! Les RAL audacieux s’invitent sur votre menuiserie si vous le souhaitez : ils se déclinent en divers coloris d’inspiration pétillante ou en nuances beaucoup plus sages. Vous pouvez même opter pour la bi-coloration de votre fenêtre coulissante, à savoir une couleur différente face intérieure et face extérieure. Cela augmente encore la fantaisie de votre menuiserie, lui conférant une touche d’originalité assez rare car ce procédé demeure encore marginal. À vous de voir quelle nuance se mariera au mieux avec votre petite maison en bois !

Une chose est sûre : le mariage de l’aluminium et du bois donne un rendu vraiment unique.

Par | 2017-09-14T15:39:09+00:00 14 septembre 2017|Catégories : Menuiseries aluminium|

Laisser un commentaire