Pourquoi installer un chalet bois en kit dans votre jardin ?

Le chalet en bois…On l’a souvent considéré comme un lieu de résidence secondaire à la montagne. De taille un peu plus modeste, il sert aussi dans l’esprit collectif à ranger du matériel comme des outils de jardinage ou encore des vélos.
Aujourd’hui, la donne a changé. Avec le chalet en kit, vous allez pouvoir profiter d’une surface habitable supplémentaire. De la même manière que le studio bois s’érige en annexe de maison, le chalet aussi remplit ce rôle.

Petitemaisonbois.com fait le point sur ce type de logement.

Pourquoi installer un chalet bois en kit dans votre jardin ?

Il existe au moins 3 réponses à cette question :

1) Un endroit habitable en toute saison

Le chalet bois en kit se révèle un allié par tous les temps. L’hiver, vous pourrez tout à fait y séjourner sans avoir à craindre le froid. En effet, les chalets que nous commercialisons sont équipés de menuiseries haut de gamme dotées de double vitrage.

De plus, le bois est – par essence – un matériau isolant. Il permet de conserver une température confortable, été comme hiver. Ainsi, vous pourrez profiter de votre chalet n’importe quand.

2. Un chalet en kit pour de multiples usages

Véritable annexe de votre maison, le chalet en bois s’adapte à tous les situations. Il peut tour à tour servir de :

– chambre d’amis. Avec lui, recevez vos proches qui pourront en profiter en toute intimité.

– studio pour un parent vieillissant. Il devient alors un trait d’union entre vous et un proche à l’autonomie un peu réduite, par exemple.

– lieu de vie pour un adolescent aspirant à gagner en autonomie ;

– bureau si vous exercez une profession indépendante

– complément de revenu, si vous souhaitez augmenter votre pouvoir d’achat. Vous pourrez alors louer votre chalet habitable en bois.

3. Le côté authentique du chalet

Avec son toit en pente, le chalet bois diffère du classique studio bois. Ce dernier, en effet, est équipé d’un toit plat, moderne. Au contraire, le chalet conserve son toit en pente qui lui donne un côté plus authentique car plus rustique.
Aussi, il vous attirera si vous préférez les vieilles pierres aux constructions modernes. Il n’est assez aussi géométrique que le modèle à toit plat.

Une fois installé chez vous, il apportera une vraie valeur ajoutée à votre extérieur, sachant que si vous souhaitez revendre, il vous permettra de réaliser une réelle plus-value.

Si vous êtes intéressé par le chalet bois habitable en kit, vous pouvez aussi consulter notre article sur « comment construire un chalet habitable ? »

 

Par | 2018-01-12T09:52:25+00:00 11 janvier 2018|Catégories : Le chalet en bois|

Laisser un commentaire