Un jardin Feng Shui avec petitemaisonbois.com

Pour vous qui vous intéressez au Feng Shui, petitemaisonbois.com a préparé des articles sur cette thématique : une chambre Feng Shui, un salon Feng Shui…Aujourd’hui, nous vous parlons du jardin Feng Shui car lui aussi a besoin de quelques aménagements pour apporter une ambiance zen. Petitemaisonbois.com fait le point sur ces petites choses qui font la différence…

Quels accessoires Feng Shui pour mon jardin ?

  1. Fontaine, pots et sculptures : ces objets qui créent un univers relaxant

  • Si vous possédez un grand jardin, étudiez la possibilité d’y ajouter une fontaine ou un bassin. L’élément « eau » est crucial dans un jardin Feng Shui mais attention, il faudra placer votre bassin ou votre fontaine au Nord pour respecter l’harmonie. Vous pouvez acheter des carpes japonaises et les laisser profiter de votre espace aquatique extérieur : cela porte chance !
  • Autre facteur de chance en Feng Shui : les pots de fleur. Attention cependant : ils doivent être de bonnes dimensions car ils amènent l’abondance selon la croyance chinoise populaire. Il faut donc qu’ils puissent contenir pas mal de choses…
  • Des rochers dans le paysage de votre jardin : c’est un grand oui. Placez-les au Nord-Est ou au centre. Ils symboliseront l’élément Terre. Vous pouvez aussi ajouter des statues de pierre car elles apportent d’excellentes vibrations et viennent renforcer les énergies positives.
  • Enfin, si vous voulez profiter d’un barbecue, il est préférable de le poser côté Sud, à côté de lanternes.

Le décor est planté. Reste maintenant à le sublimer en douceur…

  1. Une lumière tamisée pour un jardin Feng Shui

La luminosité est vitale en Feng Shui. Elle alimente l’énergie vitale (le Chi). Aussi est-il important de l’amener de manière optimale dans votre jardin afin de lui apporter une ambiance zen. Pour y parvenir, vous pouvez disposer des lampes où vous voulez. Lanternes et lampions, en revanche, ont une place définie clairement en Feng Shui : il convient de les installer côté Sud.

Photophores et bougies sont parfaits sur une terrasse. Encore mieux, mettez-les sur une table en bois, dehors, afin d’éclairer vos soirées festives avec douceur.

En fait, il faut arriver à créer une ambiance tamisée. Ni trop peu, ni trop de lumière. Pas facile, mais c’est en trouvant le juste équilibre que vous créerez un jardin relaxant.

  1. Pour le mobilier

Il possède aussi son importance. Vous devez le choisir avec minutie et privilégier au maximum les matériaux naturels. Une table en bois devra être installée à l’Est du jardin car elle est liée à l’élément bois qui correspond à ce point cardinal. De la même manière, un salon de jardin en fer sera idéalement placé à l’Ouest. Choisissez-le avec des formes arrondies dans la mesure du possible.

En mettant en place ces quelques éléments donnés, vous êtes sur la bonne voie pour instaurer un jardin Feng Shui. Il existe encore de nombreux paramètres à prendre en compte mais c’est déjà un début !

 

 

Par | 2017-10-13T15:01:23+00:00 13 octobre 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Un commentaire

  1. […] petitemaisonbois.com, nous vous donnons des astuces pour votre maisonnette en bois zen. Après le jardin Feng Shui, nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques clés afin d’obtenir un salon à l’ambiance […]

Laisser un commentaire