Le bureau de jardin : la solution pour les indépendants

Il existe diverses formules de bureaux de jardin. En fonction de leur superficie, de leur montage en kit ou prêt à poser, le prix va varier. Pour autant, c’est plutôt une solution économique qui revêt de multiples atouts, surtout pour les travailleurs indépendants.

1) Des économies à moyen et long terme

Si à très court terme, le bureau de jardin en bois représente un investissement, il est vite rentabilisé. En effet, il va s’avérer particulièrement utile si votre maison ne possède pas de pièce de travail dédiée.

En installant une annexe bois délocalisée exprès pour travailler dans votre jardin, vous allez économiser :

– plus besoin de payer un centre de coworking pour pouvoir utiliser son espace de travail

– nul besoin de louer un local commercial pour recevoir vos clients.

– oubliez aussi les frais liés à un rendez-vous d’affaire donné dans un restaurant (repas, boisson…)

Le bureau de jardin permet d’avoir un espace vraiment connoté à la vie professionnelle. Dans ce lieu, vous pouvez recevoir votre clientèle en toute sérénité, sans avoir à vous déplacer.

De plus, la solution du bureau de jardin demeure moins coûteuse que l’ajout d’une extension.

2) Le bureau de jardin et sa valeur ajoutée

Cette annexe bois est aussi une merveilleuse alliée permettant de rehausser la valeur marchande de votre bien. Elle apporte une plus-value réelle et sera un très bon argument si un jour vous décidez de revendre votre maison.

3) Un endroit propice à la performance

À partir du moment où votre bureau de jardin est bien raccordé au réseau électrique et jouit d’une connexion internet, vous pourrez y travailler efficacement. En effet, vous aurez besoin d’un minimum vital pour bien évoluer au niveau professionnel. Vous partez déjà sur de bonnes bases avec un branchement pour votre ordinateur et la présence de lumière.

Ensuite, mieux vaut opter pour une annexe de jardin bien isolée. Vu que vous allez y travailler en toute saison, mieux vaut être sûr d’obtenir une température confortable hiver comme été. Ce studio d’extérieur est une vraie pièce habitable : il vous accueille pour votre travail mais aussi pour d’autres raisons si vous avez besoin d’un endroit paisible.

4) Un bureau de jardin en bois

Economique, le bois est aussi un matériau qui isole bien par essence. Il est donc très intéressant à exploiter pour une annexe de jardin. Il permet ainsi de maintenir une température idéale dedans tout en amenant une touche d’authenticité à votre extérieur.

Plus léger que le béton, le bureau de jardin sera facile à installer. Son allure contemporaine offre une allure charmante à votre jardin.

Matériau durable et écologique, le bois s’inscrit sur le long terme. Un bureau de jardin conçu dans ce matériau sera donc apte à résister parfaitement bien au temps qui passe.

 

Par | 2018-03-29T15:50:44+00:00 29 mars 2018|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire