Une maison familiale, la maison en bois

Authentique, avec une personnalité forte, la maison en bois gagne peu à peu du terrain dans l’esprit des acheteurs. Autrefois marginale, son image est dorénavant celle d’une bâtisse fédérant toute la famille…Voici pourquoi !

Une maison familiale

Souvenez‐vous…La cultissime série « la petite maison dans la prairie ». La famille Ingalls réunie au coin du feu, chantant, dansant et subissant les hivers rigoureux sans trop avoir froid grâce à sa maison en bois isolant parfaitement bien.

C’est typiquement cela : la maison bois fédère. Et cela pour diverses raisons :

1) elle demande que famille et amis rassemblent leurs forces pour la monter. En effet, dans le cas d’un kit maison bois, les panneaux de grande dimension demandent des bras musclés pour être installés. Autour d’une bière, bercée par les rires, la maison en bois se construit avec amour…en famille ou entre amis !

2) il existe de petites maisons bois. Mais la plupart sont de taille moyenne à grande afin d’abriter les familles nombreuses. Vous pouvez même rajouter des pièces par la suite afin d’accueillir d’autres membres de la famille !

3) la maison bois suit le mouvement écologique. Elle se veut moins gourmande en énergie et rassemble la famille autour d’un même thème : la chasse à la déperdition énergétique. Il s’agit de montrer qu’une famille possède les mêmes valeurs, qu’elle est prête à défendre en habitant dans un lieu qui lui ressemble !

 

Un mode de vie écologique

 La maison en bois et ses menuiseries à double (voire triple) vitrage permettent de repenser le mode de vie de la famille. Chacun profite d’une lumière naturelle poussée à son paroxysme et cela, c’est bon pour le moral de toute la famille !

De même, la chaleur se conserve plus longtemps dans ce type d’habitat, venant impacter sur la facture de chauffage. Des économies substantielles sont ainsi réalisées, permettant à la famille de pratiquer des loisirs ou des sorties grâce à l’argent économisé.

Quand on vous dit que la maison en bois est avant tout une maison familiale, vous nous croyez, maintenant ?

Vous serez certainement intéressé par :

Par | 2017-09-12T11:04:50+00:00 11 septembre 2017|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire