Comment obtenir une entrée Feng Shui ?

Chez petitemaisonbois.com, nous vous donnons quelques conseils pour soigner votre entrée. Il suffit de retoucher quelques détails pour faire de votre hall un endroit serein, en harmonie avec les énergies de votre maison.

Voici comment, en cinq points, vous pouvez rendre votre entrée Feng Shui.

1) L’importance de la porte d’entrée

Si cela vous paraît superflu au premier abord, le choix de votre porte d’entrée est pourtant important. Optez pour un modèle sur mesure, comme par exemple la porte contemporaine proposée par Orion Menuiseries. Vous pouvez déterminer sa largeur, sa hauteur et même le sens de son ouverture. À ce propos, optez pour une ouverture vers l’intérieur, c’est plus Feng Shui.

C’est en ayant une porte d’entrée ajustée au millimètre près à votre intérieur que vous renforcerez d’emblée l’équilibre zen de votre hall.

Autre point important : ses performances thermiques. Votre porte doit bien isoler du froid. Pour être sûr que cela sera le cas, préférez une menuiserie au coefficient de déperdition énergétique (noté Uw) compris entre 1.1 W/m²K et 1.5 W/m²K. C.

2) Le cas des toilettes et escaliers

Si vos WC donnent directement sur votre entrée : leur porte doit être fermée en permanence.

Si vos escaliers se situent face à votre hall, il convient de limiter la fuite du chi (énergie vitale). Pour y parvenir, vous pouvez poser une plante verte à côté de la rampe de votre escalier. Un tapis rouge installé sur les marches aidera aussi à réduire les fuites énergétiques.

3) Concernant les miroirs

Aucun miroir ne doit être installé face à votre hall car il reflète tout ce qu’il capte, même les choses invisibles à l’œil nu comme les courants d’énergie. C’est pourquoi il faut impérativement poser votre miroir à un endroit où il pourra renvoyer toutes les énergies positives captées de manière à ce que cela profite à l’ensemble de votre chez vous.

4) Toujours entrer par la porte principale

Si vous possédez un garage, vous avez déjà du déjà faire ceci : entrer chez vous par son biais. C’est loin d’être Feng Shui, car le garage est chargé en énergies plutôt négatives. Aussi, mieux vaut éviter de pénétrer dans votre maison par cette porte d’entrée secondaire qu’est celle du garage. Préférez la porte principale, l’officielle : la porte d’entrée.

5) Dynamisez votre hall

Le Feng Shui considère l’entrée comme un endroit Yang, révélateur des énergies positives. Il est donc important de conserver cet esprit et de dynamiser cette pièce comme il se doit. Il existe des astuces simples pour donner un côté dynamique à votre hall comme réduire l’encombrement au maximum par exemple. Pour ce  faire, un placard à portes coulissantes ou un dressing sur mesure seront des alliés Feng Shui précieux. Vous en trouverez chez Orion Dressings, pour un rapport qualité prix vraiment intéressant.

L’entrée doit être baignée de luminosité naturelle et si possible, apportez-y des touches personnalisées. C’est important de mettre un peu de vous dès l’entrée.

Alors, votre entrée est-elle Feng Shui ?

Par | 2017-11-30T11:20:43+00:00 30 novembre 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire