Pourquoi opter pour l’extension bois ?

Déménager, vous y avez pensé. Pour autant, il existe d’autres solutions moins coûteuses qui vont vous permettre d’agrandir votre espace sans avoir à changer de lieu de vie. Petite Maison Bois fait le point sur une alternative qui a le vent en poupe…

L’extension en bois et ses atouts

On ne peut le nier. L’extension bois présente de nombreux avantages. Ceci explique pourquoi on la retrouve dans de plus en plus de projets d’agrandissement. Que peut-elle faire pour vous ?

1) L’extension bois est idéale pour un chantier de surélévation

Dans l’optique d’agrandir votre résidence principale en hauteur, l’extension en bois s’avère intéressante. Elle pourra s’opérer facilement car le bois reste un matériau léger. Là où le béton pèse lourd, le bois lui se montre plus aisé à manipuler. Résultat : les travaux d’agrandissement par le haut sont facilités. Pour autant, le bois reste une essence solide et robuste. Il est donc particulièrement adapté pour ce type de projet d’extension.

2) L’extension bois est souple dans son utilisation

L’atout majeur de l’extension en bois reste qu’elle peut s’adapter à n’importe quelle façade existante. Que ce soit un mur de parpaings, de briques ou une maison à ossature bois, ce type d’extension peut venir se greffer à l’exister facilement. Ainsi, votre résidence principale va pouvoir profiter d’un complément à l’allure authentique. Elle pourra en bénéficier quelle que soit sa structure architecturale d’origine.

3) Un montage rapide

Avec un pré-découpage effectué en usine, l’ajout d’une extension bois se fait rapidement. Le montage s’opère aisément, sans perdre de temps. C’est vraiment un agrandissement qui se fait sans prise de tête et qui permet surtout de conserver un chantier propre.

Grâce à cela, les habitants de la maison pourront demeurer sur place sans être impactés par les poussières ou autres dérangements du chantier. L’extension bois n’est pas nuisible pour la santé lors de sa pose.

4) L’accessibilité

La pose d’une extension en bois ne demande pas d’engins encombrants. Agrandir ou surélever sa résidence principale peut ainsi se faire même dans une zone urbaine, où les rues ne sont pas prévues pour accueillir des machines de chantier. En fait, l’accès au chantier est facilité, ce qui permet d’opérer le montage vite et bien.

L’extension en bois : une alternative au déménagement

Petit à petit, votre maison s’est avérée trop petite. Il y a dorénavant besoin de plus d’espace, surtout avec l’arrivée de votre petit dernier. Vous avez envisagé de déménager mais avec le prix prohibitif d’une telle manœuvre et l’envie profonde de rester là où vous êtes, vous cherchez une autre alternative.

Il est vrai que si l’on se penche sur le coût réel d’un déménagement, on comprend rapidement qu’il n’est pas si avantageux : prix des rénovations à prévoir dans la nouvelle demeure, frais de passage devant le notaire, dépenses en rapport avec la procédure de déménagement en elle-même…et surtout courir le risque de ne rien trouver sur le marché qui corresponde vraiment à vos besoins…

L’extension en bois intervient à ce moment : quand vous avez exclu l’idée du déménagement mais que vous souhaitez tout de même obtenir plus d’espace vital pour votre famille et vous.

Pensez-y ! N’hésitez pas à nous confier vos projets d’extension bois. Nous vous dirons ce qu’il est possible de faire.

Par | 2018-03-22T13:46:02+00:00 22 mars 2018|Catégories : Trucs et astuces pour la maison bois|

Laisser un commentaire