Une salle de bain Feng Shui pour votre maison en bois

Comme pour tout le reste de votre maison à ossature bois, il est possible de rendre une salle de bain Feng Shui. Il suffit pour cela de lui apporter quelques aménagements. Elle sera alors en mesure de devenir un lieu zen, propice à la détente. Petitemaisonbois.com vous donne quelques astuces pour y parvenir.

Comment rendre une salle de bain Feng Shui ?

Voici 5 points à respecter pour y parvenir.

1) Attention aux mélanges hasardeux

La salle de bains est par nature une pièce relevant de l’élément « eau ». De ce fait, elle ne tolère pas certains objets ou formes qui s’opposent à elle comme les coloris orange ou rouge, les formes triangulaires…qui, eux, appartiennent à la classe « Feu ».

2) L’emplacement d’une salle de bain Feng Shui

La meilleure orientation possible pour une salle d’eau reste le Nord, car ce point cardinal est lié à l’élément « eau ». Aussi, si vous avez un projet neuf ou si vous rénovez une maison, privilégiez cette orientation pour votre salle de bains.

Ne mettez jamais votre pièce d’eau au cœur de votre maison. Ce serait préjudiciable et entraînerait une forte baisse des énergies.

3) Un lieu d’apaisement

La salle de bains est, par essence, un endroit de relaxation ; c’est un lieu où l’on prend soin de soin. Aussi est-il crucial de respecter l’esprit zen en adoptant une décoration apaisante. Des coloris doux, un lieu épuré : il faut que les énergies circulent facilement. Des tons pastels seront parfaits pour adoucir la pièce et lui apporter une touche sereine.
Enfin, deux ajouts bien utiles pour contribuer à l’aspect zen de l’endroit :

– écoutez de la musique douce en prenant votre bain. C’est idéal pour lâcher prise !
– diffusez des huiles essentielles ; elles apporteront une touche de relaxation supplémentaire.

4) La question de l’aération

Une salle de bains est rarement immense. Elle demeure généralement de taille modeste à moyenne. Difficile dans ces conditions de la ventiler. Pourtant, elle doit être aérée régulièrement. Aussi, vous pouvez miser sur de petites fenêtres pour apporter une touche de ventilation. Comptez aussi sur les menuiseries œil-de-bœuf : pratiques et rondes, elles rappellent les hublots de bateau.

5) Optimisez l’espace

La règle d’or en Feng Shui reste l’optimisation. Il faut à tout prix limiter le désordre. Cela vaut d’ailleurs pour toutes les pièces de la maison. Il est par conséquent primordial d’avoir dans votre salle d’eau de petits meubles de rangement. Ils pourront ainsi centraliser toutes vos affaires et laisser la place aux énergies de circuler.
Un miroir trouve sa place dans une salle de bain Feng Shui également. Votre visage doit s’y refléter en entier. Pour ce faire, achetez un miroir de taille moyenne et de bonne qualité.

 

 

Par | 2018-01-16T14:29:05+00:00 16 janvier 2018|Catégories : Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire