Une salle de bain zen pour votre maison en bois ?

Comme pour toutes les pièces d’une maison, la salle de bain zen nécessite également d’être pensée comme il se doit si l’on veut qu’elle s’inscrive dans une logique Feng Shui. Il suffit de quelques aménagements pour rendre ce lieu d’eau propice à la circulation des bonnes énergies. Petitemaisonbois.com fait le point pour vous aider à rendre votre salle de bain Feng Shui.

1) Où placer votre salle de bain zen ?

Si vous rénovez ou construisez, vous pourrez plus facilement déterminer l’emplacement de votre pièce d’eau. Une orientation Nord semble être une bonne idée car ce point cardinal est rattaché à l’élément « eau ». Essayez donc, dans la mesure du possible, de privilégier le Nord pour votre salle de bains lors de votre projet.
Dans tous les cas, ne placez jamais votre salle de bain au centre de votre lieu de vie. Cela entraînerait une baisse d’énergie conséquente.

2) Attention aux mélanges des éléments !

La salle de bains appartient à la classe de l’Eau. Elle ne se marie pas avec les éléments appartenant à la classe du Feu qu’il convient d’éviter : les formes triangulaires, les couleurs rouge ou orange…

3) L’aération, un élément clé

La salle de bain est généralement de taille moyenne et peut difficilement se permettre de posséder de grandes ouvertures pour ventiler. Pourtant, il existe de petites fenêtres ou mieux encore des menuiseries œil-de-bœuf (ressemblant à des hublots de bateau). Ces ouvertures sont importantes pour permettre une bonne aération de la place, trop souvent confinée avec aucun moyen de la ventiler.

Cela permettra à la fois d’enrayer les moisissures mais aussi d’amener de la lumière naturelle, propice à la bonne harmonie du lieu.

4) Des rangements fonctionnels pour harmoniser les lieux

En Feng Shui, on cherche à limiter l’encombrement. C’est pourquoi de petits meubles de rangement s’inscrivent parfaitement dans cette logique d’épuration des lieux. Si vous n’en avez, vous pouvez en trouver chez Orion Dressings par exemple, site de vente en ligne de dressings sur mesure. Ces rangements fonctionnels vont permettre de libérer l’espace tout en apportant une touche décorative.

Un miroir peut être ajouté. Dans ce cas, veillez à le placer comme il se doit : vous devez voir votre visage en entier. Optez donc pour un miroir de taille moyenne, non déformant et possédant une bonne qualité.

5) La question des WC

Il est préférable de séparer les toilettes de la salle de bains. En effet, les WC sont un endroit de rejet tant d’un point de vue physique que d’un point de vue psychique. Ils constituent un espace clos où la vibration énergétique est la plus basse. Si vos toilettes sont intégrées à votre salle d’eau, pensez à les séparer au moyen d’un paravent.

6) Une salle de bain zen = un lieu de détente

Dans l’esprit du collectif, la salle de bain a pour fonction de prendre soin de son corps et de se détendre. Afin de profiter pleinement de votre pièce, misez sur une décoration épurée et apaisante. Pas de couleurs criardes : des tons pastels seront idéaux pour respecter la sérénité des lieux.

Afin de contribuer à l’ambiance zen, la diffusion d’huiles essentielles peut s’avérer utile. Enfin, de la musique douce et inspirante viendra ponctuer le tout et harmoniser l’ensemble.

Il vous reste maintenant à appliquer nos 6 principes Feng Shui pour rendre votre salle de bain zen !

Par | 2017-08-16T10:41:45+00:00 13 juin 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Un commentaire

  1. […] une salle de bains Feng Shui, voici aujourd’hui une entrée Feng Shui. Il faut dire que votre maison bois est relaxante par […]

Laisser un commentaire