Un salon Feng Shui pour votre maisonnette en bois ?

Chez petitemaisonbois.com, nous vous donnons des astuces pour votre maisonnette en bois zen. Après le jardin Feng Shui, nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques clés afin d’obtenir un salon à l’ambiance relaxante. Zoom sur 3 critères à respecter pour y parvenir…

Un salon Feng Shui en trois points !

  1. Attention aux angles et à la place du canapé

Cela vaut d’ailleurs pour toutes les pièces. Les angles pointus sont synonymes d’agressivité car ils symbolisent le couteau. Aussi, lorsque vous choisissez un canapé  ou une table basse pour votre salon, veillez à opter pour un modèle aux coins arrondis.

Le canapé est à installer dos au mur mais jamais dos à la porte : il faut encourager la conversation et non la fermer !

Les meubles du salon, en plus de posséder des bouts arrondis, doivent être plutôt bas. Pas d’empilement. Le Feng Shui exige une libre circulation des énergies vitales et pour qu’elle s’opère, il faut qu’elle puisse voyager sans être arrêtée par un obstacle de grande taille.

  1. Un salon Feng Shui est une pièce lumineuse

La luminosité naturelle est cruciale pour le moral. Aussi, elle doit être favorisée au maximum dans les pièces à vivre d’une maison. Le salon est le premier concerné. Il doit bénéficier d’un apport solaire conséquent afin d’apporter une sensation de bien-être.

Afin d’y parvenir, misez sur des ouvertes à profilé fin comme la fenêtre aluminium. Elle dispose d’un clair de vitrage augmenté ce qui va amener une luminosité naturelle plus grande dans votre pièce. C’est une astuce naturelle et simple à mettre en œuvre dans votre annexe de jardin en bois.

Selon la configuration de votre salon, la lumière sera affaiblie et certaines zones resteront moins éclairées. Pourtant, il faut maintenir un maximum de luminosité car le chi s’en nourrit. Aussi, pour ces endroits plus sombres, veillez à ajouter des touches d’éclat grâce notamment aux bougies ou aux photophores. Ils restaureront la lumière manquante.

  1. Où doit se situer un salon Feng Shui ?

Parce qu’il possède des énergies similaires à la cuisine et la salle à manger, le salon Feng Shui devrait idéalement être placé non loin de ces pièces. Cela permet de créer une certaine harmonie d’emblée. En effet, pour obtenir une ambiance zen et relaxante, il faut parvenir à respecter un équilibre dans votre intérieur. La coordination des pièces fait partie de cet esprit à respecter.

L’apport solaire étant crucial pour le salon, il est judicieux qu’il soit orienté Sud, Sud-Ouest ou Sud-Est. Ainsi, il baignera plus facilement dans un flot lumineux.

Enfin, si vous souhaitez décorer votre salon de plantes, celles-ci devront être posées au Sud-Est ou à  l’Est si vous voulez instaurer la continuité de l’ambiance Feng Shui créée. Vous pouvez ajouter une touche d’eau, élément vital, en installent un aquarium. Placez-le au Nord (mais jamais au Sud) pour respecter l’esprit Feng Shui. En effet, le Sud est associé à l’élément « feu » et ne convient pas à l’élément « Eau ».

Un salon Feng Shui pour votre annexe de jardin en bois ? C’est possible ! À vous de jouer.

Par | 2017-10-27T09:10:21+00:00 27 octobre 2017|Catégories : Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire