Studio de jardin : la solution astucieuse

On n’y pense pas forcément, et pourtant, voici une solution simple à mettre en œuvre qui pourrait aider à bien des niveaux : la MAISONNETTE EN BOIS comme studio de jardin !

Le studio de jardin : pour qui ?

 Avant tout, cette maisonnette en bois peut être vue comme une alternative jouant en faveur de la reconstruction du noyau familial. C’est un tremplin intergénérationnel, un trait d’union entre une maison classique habitée par une famille et un parent âgé autonome désireux d’éviter la maison de retraite, par exemple.

Le studio de jardin permet de vivre à l’écart tout en étant intégré. C’est une sécurité pour le parent vieillissant qui conserve son intimité de la même manière que le reste de la famille maintient la sienne. Pourtant, en cas de problème, le parent n’a qu’à se déplacer de quelques mètres pour obtenir de l’aide.

Le studio de jardin peut être fort utile à un adolescent devenu quasi adulte. Voulant tester son autonomie et sa capacité à gérer son chez lui par ses propres moyens, votre enfant ne peut trouver mieux que cette maisonnette en bois ! Elle va lui permettre d’être plongé dans le monde réel, celui où ses parents ne viennent pas tout lui apporter sur un plateau…

Mais attention, vous pouvez aussi tirer un bénéfice de votre studio de jardin en accueillant des personnes extérieures à votre famille. Face à la crise du logement où la pénurie frappe et les prix exorbitants empêchent d’accéder à certaines habitations, le studio de jardin est plus accessible.

Il vous permettra de loger des saisonniers, par exemple, heureux de trouver un point de chute à bas prix. De la même manière, des stagiaires seront ravis de profiter d’un studio de jardin !

Vous l’aurez compris, le studio de jardin permet de loger des personnes à moindre coût. Mais saviez‐ vous qu’il a d’autres avantages ?

Les atouts du studio de jardin

 Nous l’avons écrit : cette maisonnette en bois est une solution anti‐crise. À l’heure où le porte‐ monnaie n’est pas extensible, le studio de jardin permet d’augmenter le pouvoir d’achat tout en offrant une nouvelle alternative face à la pénurie de logements. Pour autant, cette maisonnette bois est bien pensée : elle se veut fonctionnelle pour répondre aux besoins de ses habitants.

Sa simple présence rehausse la valeur de votre bien immobilier. Posséder un studio de jardin permet d’augmenter le prix à la revente de 5 à 7%. Vous avez tout à y gagner.

De plus, cette petite habitation prône une démarche écoresponsable. Faite de bois, elle s’inscrit dans une logique écologique.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’un permis de construire pour installer un studio de jardin. Une déclaration de travaux en Mairie suffit.

Avec de tels atouts, le studio de jardin vous a‐t‐il séduit ?

Vous serez certainement intéressé par :

Par | 2017-09-11T15:44:21+00:00 11 septembre 2017|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire