Un studio en bois pour éviter un déménagement

Avec le temps qui passe, le noyau familial évolue. Les enfants deviennent adolescents et demandent de plus en plus de place. Vient vite se poser la question de l’aménagement d’une pièce supplémentaire ou d’un déménagement éventuel.

Tout va dépendre de l’espace disponible : peut-on aménager des combles ? Transformer un garage ? Le jardin est-il assez grand pour permettre l’installation d’un studio de jardin ?

La solution du studio en bois

C’est une alternative qui a largement gagné en popularité et pour cause : elle demeure économique. Elle est aussi pratique car elle va offrir différents usages ; en effet, le studio de jardin peut remplir diverses utilisations :

1) Un hébergement pour les amis

Il accueille vos invités en faisant office de chambre d’amis. Ils sont alors à l’aise et conservent leur intimité. Si vos invités restent plusieurs jours, ils pourront profiter d’un endroit calme. Vous aussi conserverez votre intimité. Tout le monde est gagnant !

2) Un studio d’extérieur pour un adolescent

Il sert de lieu de vie pour un adolescent en quête d’autonomie. Dans ce cas, il devient une passerelle, un trait d’union entre votre résidence principale et la chambre délocalisée de votre enfant. C’est un excellent moyen de le faire grandir tout en gardant un minimum de contrôle et de vigilance.

S’il est sur le point d’entrer dans la vie active, il pourra profiter d’un endroit à lui sans avoir pour autant à payer de loyer.

3) Un studio de bois comme complément de revenus

Il est tout à fait possible de louer un studio de jardin. Si vous résidez dans une zone touristique, vous pourrez récolter sans problème un revenu en échange de la location de votre équipement d’extérieur. De la même manière, une fois que vos enfants auront tous quitté le nid, pourquoi ne pas accueillir un étudiant ? Là encore, cela vous permettra de générer un complément de revenu.

4) Un studio de jardin en bois pour veiller sur un parent vieillissant

Si vous souhaitez entretenir une certaine proximité avec un parent vieillissant, le studio d’extérieur semble être une solution intéressante. Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre ascendant, tout en lui offrant confort et intimité. En cas de problème, vous n’êtes qu’à quelques mètres !

En résumé, le studio en bois, c’est…

une solution économique pour augmenter la superficie habitable de votre résidence principale à moindre coût. Ajouter un studio d’extérieur sera toujours moins coûteux que d’opter pour une annexe en dur.

De plus, avec les revenus complémentaires qu’il peut générer, il s’érige en une solution économique et rentable à moyen terme.

Par | 2018-05-02T10:43:36+00:00 2 mai 2018|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire