Voici ce qu’un studio de jardin peut faire pour vous

Peut-être que c’est une chose à laquelle vous n’avez pas pensé. Encore peu connu, le studio de jardin en bois s’avère pourtant un atout à exploiter car il peut servir dans divers cas familiaux. Une alternative à envisager si vous avez de la place dans votre jardin : cela pourrait changer la donne…

Qui peut intégrer votre studio de jardin ?

Vous avez deux configurations possibles avec le studio de jardin :

-> vous le prêtez gratuitement

Pour vos proches, votre famille, par exemple. En effet, le studio de jardin correspond dans ce cas de figure à un tremplin intergénérationnel, aspirant à maintenir le noyau familial tout en offrant une certaine autonomie à la personne vivant dans votre jardin, dans le studio de bois.

Cela peut être un jeune adulte, en quête de liberté mais pas encore assez mûr pour quitter votre maison. Le studio de jardin lui permet alors de tester son autonomie, de voir comment il se débrouille seul. Il est plongé dans ce que serait sa vie sans vous et commence petit à petit à se créer des automatismes pour gérer son quotidien.

Cela peut aussi être un moyen d’éviter la maison de retraite à un adulte vieillissant ; le studio de jardin lui permet de conserver son intimité et de vivre sa vie, tout en étant à quelques mètres de vous si jamais il y avait un problème. Grâce à cette maisonnette de bois dans votre jardin, tout le monde conserve son espace pour respirer et une cohésion familiale demeure, les conflits étant diminués par la présence du studio à l’écart.

-> vous souhaitez louer votre studio en bois

Dans ce cas de figure, vous allez recevoir des personnes extérieures à votre famille. Les demandes pourraient être plus grandes que ce que vous pensez car face à la pénurie de logement et aux loyers démesurés qui en découlent, certaines catégories de personnes ont du mal à se loger. Votre studio de jardin pourrait tout à fait dépanner un étudiant ou un saisonnier, désireux de travailler sur le Bassin d’Arcachon et ne trouvant aucune solution pour y parvenir.

Il s’agit d’une solution à moindre coût, encore peu répandue. C’est le moment d’en profiter tout en hébergeant quelqu’un qui en a vraiment besoin !

Quels avantages pour le studio extérieur en bois ?

1) La plus-value

Le fait de disposer d’un studio de jardin donne plus de valeur à votre lieu de vie. On estime que si vous décidez de le revendre un jour, vous pourrez obtenir 5 à 6 % de plus pour l’ensemble de votre bien immobilier, le studio extérieur en bois influant positivement sur le prix.

2) Une rentrée d’argent pour vous

Cette petite maison en pin maritime s’avère un vrai remède anti-crise. Vous allez pouvoir gagner de l’argent tout en offrant une vraie solution face au manque de logements vacants. En effet, le studio de bois, même s’il est petit, est avant tout fonctionnel. Il répond aux besoins primaires des occupants et leur offre un espace protégé et pratique.

3) Une démarche simplifiée

Pas besoin d’un permis de construire ! Le studio de bois nécessite une simple déclaration de travaux dans la mairie de votre lieu de résidence afin d’être installé à l’extérieur.

4) Une démarche écologique

Le studio de jardin est conçu à partir de bois exclusivement. Chez petite maison en bois, nous misons sur le pin maritime, car nous souhaitons mettre en place une démarche éco-responsable, en ayant recours à des matières locales, trouvées dans notre département ou dans ceux qui sont limitrophes.

Vous l’aurez compris : vous avez beaucoup à gagner en installant un studio pour le jardin en bois. Que ce soit financièrement ou humainement, cette alternative mérite que vous y réfléchissiez, non ?

Par | 2017-08-16T10:43:25+00:00 5 avril 2017|Catégories : Studio jardin bois|

Laisser un commentaire