Zoom sur la table en bois

Le bois est un matériau noble qui se marie avec facilité à n’importe quel type d’architecture. C’est pourquoi peu importe que votre maison soit en béton, parpaing ou réalisée à partir d’un autre matériau, une table en bois sera toujours du meilleur effet ! Elle peut se placer devant votre annexe de jardin en bois, par exemple, pour créer un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur tout en gardant l’esprit bois jusqu’au bout.

D’autant plus qu’elle présente de sacrés atouts…

Quel est l’intérêt d’une table en bois ?

1. Un objet de décoration tendance

La table en bois donne le ton de l’authenticité. C’est du mobilier d’extérieur intéressant qui apporte une touche de fraîcheur à l’ensemble de votre espace. On est loin des salons de jardin en plastique et leur caractère impersonnel. Avec le bois, le côté chaleureux est souligné avec grâce.

2. Un espace convivial

La table en bois crée une véritable ambiance. Elle permet de recevoir vos avis et de leur offrir une surface solide et esthétique sur laquelle manger ou jouer. La convivialité est vraiment l’atout de ce type de mobilier d’extérieur mais ce n’est pas tout !

3. Le geste écologique

La table en bois joue en faveur de l’environnement. Le bois est un matériau vert, anti-pollution. Mieux encore, il permet de réaliser la photosynthèse, stockant le dioxyde de carbone pour rejeter l’oxygène. Plus votre table bois est imposante, plus elle joue en faveur de l’écologie.

4. Du côté de la solidité

Le bois est un matériau résistant sur lequel vous pouvez compter sur le long terme. A la différence des tables en plastique qui supportent mal les coups durs du climat, la table en bois résiste et garde de sa superbe.

Afin de prolonger sa durée de vie au maximum, notez ces quelques conseils :

– une fois par semaine, pensez à nettoyer la surface de votre table. Un chiffon humidifié permet de retirer les impuretés.

– oubliez les éponges abrasives et les produits d’entretien agressifs : misez plutôt sur de l’eau savonneuse (eau tiède + savon noir) et une brosse si vous constatez des saletés plus incrustées.

– le petit plus : l’huile de lin. Une fois par an, vous pouvez en appliquer sur votre table en bois. C’est une huile naturelle qui sert à protéger votre mobilier d’extérieur des intempéries. Cela va aussi permettre de nourrir le bois pour rallonger le cycle de vie de la table.

En hiver, le mieux reste de protéger votre table en la recouvrant. Une bâche est très utile pour préserver le bois des conditions climatiques complexes hivernales.

 

Par | 2017-10-05T11:21:53+00:00 5 octobre 2017|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire