Bureau de jardin cube 2017-12-12T16:03:22+00:00

Un bureau de jardin cube pour travailler à la maison

  • maison bois en kit

Les petites cabanes en bois ont changé et ont fait place à de véritables pièces supplémentaires. Un nombre croissant de personnes optent, par exemple, pour un bureau de jardin en bois. C’est une solution efficace et économique pour travailler à la maison tout en séparant sa vie privée et sa vie professionnelle : on est à la maison sans les inconvénients qui peuvent nuire à la productivité (bruits des autres membres du foyer, tentation de multiplier les pauses, distractions plus importantes). Parmi tous les modèles qui existent actuellement, le bureau de jardin cube présente de nombreux avantages et séduit de plus en plus de personnes. Les raisons de cet engouement sont variées : le prix d’un tel bureau de jardin, la facilité d’installation, etc.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-pret-monter

Les avantages d’un bureau de jardin

Installer son propre bureau dans le jardin peut sembler original et fantaisiste. Mais, après réflexion, on s’aperçoit rapidement de tous les avantages d’une telle installation. Ainsi, un bureau de jardin cube permet notamment :

  • de travailler dans une pièce isolée du reste de la maison : on peut ainsi plus facilement se concentrer et surtout faire une vraie coupure entre son activité professionnelle et sa vie privée
  • de recevoir ses clients : ces derniers ne devront pas entrer dans votre logement pour accéder à votre bureau. Cela fait plus professionnel
  • de réaliser des économies par rapport à la construction d’une extension ou au paiement d’une location de bureau ou d’un abonnement dans un espace de coworking
  • de bénéficier d’un confort de travail optimal grâce aux raccordements électriques, aux ouvertures, etc.

Pourquoi un cube ?

Un bureau de jardin cube est très pratique car son installation est simplifiée. Il revient également beaucoup moins cher qu’une maisonnette en bois avec une architecture en L, en T ou toute autre forme. Il est d’ailleurs possible d’associer deux cubes pour réaliser une pièce plus grande.

Au niveau de l’agencement intérieur, le cube vous permet d’aménager un bureau confortable et fonctionnel qui répondra parfaitement à vos exigences.

Le travail à domicile devient plus facile dès lors qu’on dispose de sa propre pièce pour travailler. C’est encore plus simple lorsque celle-ci est isolée du reste de la maison. Cela évite de tomber dans les travers du travail à domicile : ne pas déconnecter, faire un nombre d’heures trop important, etc. Le bureau de jardin cube est la solution facile et économique pour dissocier vie privée et vie professionnelle tout en travaillant à la maison.