Carport bois 2017-09-12T16:17:45+00:00

Carport en bois

  • carport bois

Un carport est une structure qui se situe entre l’abri et le garage. Il permet de protéger son ou ses véhicules des intempéries et du soleil sans pour autant l’enfermer dans un espace clos. Cette structure appartient à la famille des pergolas. Différents matériaux peuvent être utilisés pour la construction d’un carport. Chez Petite Maison Bois, nous vous proposons une gamme de carports réalisés en bois qui vous garantissent une certaine longévité. Un carport en bois a l’avantage de bien s’harmoniser avec les différents styles de façade.

Qu’est-ce qu’un carport ?

Un carport est un abri de voiture ouvert qui est composé d’un toit et de plusieurs poteaux (madriers et chevrons). Il n’est pas obligatoirement fermé par des murs au niveau des côtés et du fond. Il peut être adossé à la façade de la maison, du garage ou d’une extension. Il peut également être indépendant des constructions existantes. C’est à vous de déterminer son emplacement idéal pour stationner votre ou vos véhicules.

  • carport bois

Pourquoi choisir un carport en bois ?

L’utilité première d’un carport est de remplacer le garage et donc de protéger les véhicules des rayons UV du soleil, de la grêle, de la neige, des déjections d’oiseaux, des feuilles mortes, etc.

Parmi les différents matériaux possibles pour la construction d’un carport, le bois est un matériau noble qui offre une grande résistance aux intempéries. Il permet également d’adopter un design sympa et moderne pour votre voiture. Cette sorte de garage en bois peut être encore plus tendance en associant le bois à un autre matériau pour la toiture : tuile, ardoise, plaque ondulée, etc. Nous vous conseillons de conserver une ossature bois et d’harmoniser la couverture avec votre maison.

Les différents types de carports

Le choix de votre carport dépend de sa fonction. Un carport pour voiture ne sera pas aussi spacieux qu’un carport pour camping-car. La taille de votre abri dépendra du type de véhicules à abriter (deux-roues, voitures, camping-cars, caravanes, etc.) et aussi du nombre de véhicules.

Vous aurez également le choix entre un carport à toit plat, en pente ou triangulaire.

Enfin, vous pouvez opter soit pour un modèle adossé à un mur existant, soit pour un modèle soutenu par plusieurs supports en bois.