Abris de voiture 2017-12-12T17:45:41+00:00

Abris de voiture

  • carport bois

Les abris de voiture sont très utiles pour protéger les véhicules des intempéries mais aussi des déjections d’oiseaux, des feuilles mortes ou de tout autre désagrément extérieur. Ils sont une excellente alternative à un garage. Rapides et simples à installer, ils se rencontrent de plus en plus souvent chez les particuliers. Plus connus sous le nom de carport, ces abris de voiture sont utilisés pour le stationnement du véhicule principal en l’absence de garage ou du véhicule secondaire. Leur apparence est également étudiée afin de séduire le plus grand nombre de particuliers. Aujourd’hui, un carport en bois est une construction tendance et design qui apporte une valeur ajoutée à votre bien immobilier.

configurateur-carport-bois

Quelle différence entre un carport et un garage ?

Un garage est un espace fermé qui peut également avoir une fonction de stockage ou d’atelier. Il peut se fermer à clé, ce qui permet de sécuriser ce qui se trouve à l’intérieur.

Le carport est un espace ouvert. Il n’est pas clos. Il est constitué d’un toit supporté par des madriers et des chevrons en bois. Il n’est pas possible d’y stocker de la marchandise. Sa fonction première est d’apporter une protection aux véhicules qui stationnent à l’extérieur.

Bien que ces deux structures soient des abris de voiture, il est important de ne pas les confondre car elles ne répondent pas aux mêmes exigences et aux mêmes besoins.

  • carport bois

Les caractéristiques d’un abri de voiture

Les abris de voiture de type carport peuvent être construits directement par les particuliers. Il suffit d’opter pour un abri de voiture en kit. Vous recevez alors directement tous les composants du carport qu’il convient d’assembler en respectant bien la notice de montage.

Un carport peut être doté d’une toiture en pente, plate ou triangulaire. Sa superficie dépend du type et du nombre de véhicules qui y seront stationnés. Généralement, on estime que la hauteur et la largeur minimales doivent être de 2,50m et la profondeur minimale de 3m.