Garage en bois 2017-12-12T17:54:59+00:00

Garage en bois

  • carport bois

Un garage en bois est la solution idéale pour mettre à l’abri sa voiture, sa moto, son scooter ou ses vélos. Malheureusement, toutes les maisons ne sont pas équipées de garage ou de carport bois. Mais lorsque le terrain s’y prête, il est tout à fait possible d’installer un garage en bois très rapidement à un prix abordable. Vous pourrez même y stocker tout votre matériel de jardin comme la tondeuse, la débroussailleuse, etc. En plus, cette construction permettra à votre maison de prendre de la valeur en vue d’une éventuelle revente.

configurateur-carport-bois

Quelle différence avec un carport bois ?

Un garage préfabriqué en bois est un local fermé par une porte. Il peut servir d’espace de stockage et d’atelier au sein duquel il est possible de bricoler ou de s’adonner à sa passion quelle que soit la météo.

A l’inverse un carport est un abri pour véhicules qui n’est pas fermé. Il reste ouvert. Il peut être composé de 3 façades et d’une toiture ou seulement de poteaux et d’une toiture. Il ne peut donc pas être utilisé pour stocker du matériel ou comme atelier.

Un garage en bois est donc plus sécurisé qu’un carport et offre une meilleure protection contre le vandalisme et le vol.

  • carport bois

Pourquoi opter pour un modèle en kit ?

Choisir un garage en kit offre deux avantages majeurs :

  • Un coût global moins cher puisque vous économisez sur la main d’œuvre ;
  • Une installation rapide. Il suffit juste d’avoir des notions de bricolage et de bien suivre les consignes de la notice d’assemblage.

Cette solution vous permet de construire un garage dans un second temps, après avoir amorti la construction de votre maison ou pu mettre un peu d’argent de côté.

Comment faire des économies sur son garage en bois ?

La principale économie que vous pouvez faire pour acheter un garage en bois pas cher est de privilégier un modèle en kit. En effet, c’est vous qui allez le construire : vous n’aurez donc pas la main d’œuvre à payer. Vous devrez seulement compter sur l’aide d’un ou deux amis pour que le montage soit plus simple.

Il est également possible de réduire le coût de son garage en bois en passant par un fabricant qui pratique des prix direct usine en réduisant au maximum le nombre d’intermédiaires. C’est le cas de PetiteMaisonBois.

Enfin, privilégiez un modèle standard et non un garage entièrement personnalisé. Les prix peuvent rapidement augmenter lorsque la personnalisation est importante.