Bureau de jardin isolé 2017-12-12T16:07:48+00:00

Un bureau de jardin isolé

  • maison bois en kit

Vous travaillez depuis votre domicile en télétravail ou en tant que travailleur indépendant ? Pour que vos conditions de travail soient optimales, il est nécessaire de vous aménager une pièce isolée du reste de la maison. Vous pourrez ainsi réellement séparer vie privée et vie professionnelle. L’idéal reste le bureau de jardin habitable. Lorsque vous êtes dans cette pièce supplémentaire, vous êtes sur votre lieu de travail sans distraction extérieure (bruits de la maison, télévision, etc.). Par contre, quand vous êtes dans votre maison, vous n’êtes plus au travail et vous profitez pleinement des membres de votre famille. Mais pour que cette solution vous permette de travailler dans les meilleures conditions, il est essentiel d’investir dans un bureau de jardin isolé.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-pret-monter

Le choix des matières pour une meilleure isolation

L’isolation d’un bureau de jardin passe par le choix des matériaux. Le bois est une matière aux propriétés isolantes très importantes au niveau thermique mais aussi acoustique. Il permet de conserver la fraicheur en été et la chaleur en hiver. Grâce à ce matériau, vous ne serez pas dérangé par les bruits extérieurs.

Bien entendu, le bois doit être complété avec des isolants comme la laine de roche qui seront insérés dans l’ossature du bureau de jardin isolé.

Le choix des menuiseries est également important car elles jouent un rôle majeur dans l’isolation d’une pièce. Pour votre bureau de jardin, nous vous conseillons d’opter pour des portes et des fenêtres en aluminium. Ces dernières sont équipées de systèmes qui permettent une rupture des ponts thermiques qui sont à l’origine de la perte de chaleur l’hiver. Grâce à elles, le froid ne rentre pas l’hiver dans votre bureau mais la chaleur ne sort pas non plus.

Des économies d’énergie importantes

En optant pour un bureau de jardin en bois correctement isolé, vous allez réaliser des économies d’énergie très importantes. Ainsi, l’installation de cet espace de travail supplémentaire n’impactera pas trop lourdement votre budget électricité et chauffage. En effet, comme pour le principe d’une maison passive, votre bureau de jardin limitera les échanges de chaleur avec l’extérieur et permettra de maintenir une température idéale.

Un confort de travail optimal

Installer son espace de travail dans un bureau de jardin isolé permet de bénéficier des meilleures conditions de travail. Travailler dans un espace où il fait trop chaud ou trop froid nuit à la productivité et à la concentration. Pour rentabiliser votre investissement, il est donc essentiel que votre nouvelle pièce de travail vous permette de vous concentrer et de travailler dans des conditions optimales.