Bureau de jardin habitable 2017-12-12T16:06:35+00:00

Un bureau de jardin habitable pour travailler en toute sérénité

  • maison bois en kit

Pour travailler chez soi dans des conditions optimales, un bureau de jardin est la solution parfaite. Il s’agit d’une véritable pièce supplémentaire qui peut être habitée et qui bénéficie de tout le confort nécessaire pour y passer ses journées ou ses soirées que ce soit en hiver ou en été. Dans les pays scandinaves et anglo-saxons, nombreux sont les travailleurs indépendants et les salariés en télétravail qui ont opté pour cette solution. Ce type de produit séduit également de plus en plus le public français qui y voit une façon économique de concilier vie privée et vie professionnelle lorsqu’on travaille depuis son domicile. Afin que l’environnement de travail soit propice à la concentration et à la productivité, il est important d’opter pour un bureau de jardin habitable, c’est-à-dire correctement isolé et aménagé.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

L’importance de l’isolation

Un bureau de jardin isolé est essentiel pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Il doit protéger du froid l’hiver et de la chaleur l’été. Pour cela, il ne doit pas être posé à même le sol. Du matériel d’isolation comme la laine de verre doit également être incorporé au niveau des parois afin de limiter les échanges de température avec l’extérieur. L’installation d’un système de chauffage est également recommandée pour les mois d’hiver.

Une pièce avec tout le confort moderne

Oubliez la petite cabane de jardin dans laquelle on stocke les outils et le mobilier de jardin. Un bureau de jardin habitable est une véritable pièce supplémentaire dotée de tout le confort moderne : électricité, eau courante, internet. Elle est aménagée avec le mobilier de votre choix et son agencement est étudié afin qu’elle soit totalement fonctionnelle. C’est également une façon d’apporter de la valeur à votre maison avec un bureau de jardin contemporain doté d’un design moderne et soigné. L’aspect esthétique de ce type de construction est un élément déterminant dans le choix du modèle.

Facilité d’installation

Pas besoin de permis de construire si votre bureau de jardin a une superficie inférieure à 20m². Il demande également moins de travaux qu’une extension. En une journée, vous disposez d’une nouvelle pièce en dehors de votre habitation principale. Un bureau à poser dans le jardin est une solution facile, économique et rapide.