Carport 2 voitures 2017-12-12T17:49:05+00:00

Carport 2 voitures

  • carport bois

Il existe différentes tailles de carport voiture afin de répondre aux besoins de chaque particulier. En effet, certains propriétaires veulent un carport pour stationner une ou plusieurs voitures, d’autres veulent abriter un camping-car ou une caravane, etc. Même en l’absence d’un second véhicule, le choix d’un carport 2 voitures peut s’avérer judicieux si le terrain permet d’accueillir une structure de cette taille.

configurateur-carport-bois

L’utilité d’un carport double

Un carport 2 voitures présente un avantage indéniable si vous avez deux véhicules dans votre foyer. Les deux pourront ainsi être à l’abri et protégés des intempéries.

Mais le fait de ne posséder qu’une voiture ne doit pas vous conduire à exclure d’office l’installation d’un carport double.

En effet, ce type de structure apportera une plus-value importante à votre maison. Elle vous permettra également de proposer un stationnement abrité à vos proches lorsqu’ils vous rendront visite.

Vous pourrez aussi l’utiliser pour vos vélos et vos autres véhicules comme un scooter ou une moto. Enfin il est envisageable d’installer une table de ping-pong, un jeu de fléchettes ou un salon de jardin afin de profiter de ces équipements même en cas de mauvais temps.

  • carport bois

Les caractéristiques d’un carport pour plusieurs véhicules

Pour pouvoir accueillir deux véhicules, un carport double doit avoir une largeur d’au moins 5 mètres et une superficie minimale de 20m² (idéalement au moins 25m²). Cela implique donc la nécessité de demander un permis de construire pour la plupart de ce type de structure.

Au niveau de la hauteur, les dimensions sont variables selon le type de véhicules à accueillir.

Enfin, les deux emplacements peuvent être séparés par des poteaux ou une façade. A l’inverse, certains modèles proposent des emplacements communs sans aucune séparation. Cela dépend des goûts de chacun mais aussi de la structure de la toiture (en pente, triangulaire, en dôme ou en double dôme).