Carport adossé 2017-12-12T17:50:02+00:00

Un carport adossé pour le stationnement de vos véhicules

  • carport bois

Les propriétaires de voitures et de motos le savent. Il n’est pas recommandé de laisser son véhicule stationner dehors toute l’année. Mais tout le monde n’a pas de garage ou la possibilité d’en construire un sur son terrain. Le carport voiture est alors une excellente solution pour remplacer un garage manquant et ainsi protéger ses véhicules des intempéries et des autres nuisances possibles comme les feuilles mortes, les déjections d’oiseau, etc. Il existe différents styles de carport. Si vous avez un petit terrain, un carport adossé permet de minimiser l’espace nécessaire à cette construction. Ce type de structure peut également s’imposer selon l’agencement de vos extérieurs. En effet, il est important que l’accès entre le portail et le carport soit le plus pratique possible.

configurateur-carport-bois

Quelle différence entre un carport adossé et un carport autoporté ?

Comme tous les carports, un carport adossé est une structure ouverte qui sert d’abri à un ou plusieurs véhicules. Sa particularité réside dans le fait que la toiture prend appui sur l’une des façades de la maison. Il vient donc en continuité de celle-ci.
A l’inverse, un carport autoporté est totalement indépendant de la maison. La toiture repose sur plusieurs poteaux sans que l’un des murs de la maison ne serve d’appui ou de soutien.

  • carport bois

Pourquoi installer un carport adossé ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à préférer un carport adossé à un carport autoporté. Elles peuvent être pratiques ou esthétiques. Mais avant tout, ce choix doit répondre à vos besoins. Ce n’est pas parce qu’un voisin ou un ami a opté pour un carport adossé que vous devez en faire de même. Un carport autoporté peut être mieux adapté à votre situation. Et vice-versa.
Voici quelques motifs qui sont souvent à l’origine d’un choix de carport adossé :

  • la dimension du terrain : un carport adossé permet de réduire l’espace pris sur les extérieurs en collant la structure à la maison ;
  • l’agencement du terrain : le but est de pouvoir stationner facilement son véhicule. Le carport doit donc être simple d’accès. Dans le cas d’un terrain en longueur, la largeur de ce dernier peut conduire à préférer un carport adossé ;
  • l’esthétique de la construction : selon le style de la façade, un carport adossé peut apporter une touche tendance et parfaitement s’intégrer.