Chalet de jardin en bois : ses différentes fonctions 2017-12-12T18:23:15+00:00

Chalet de jardin en bois : ses différentes fonctions

  • chalet en bois
  • chalet en bois
  • chalet en bois

Le manque de place est un problème récurrent pour de nombreux propriétaires d’une maison. Il n’y a pas assez de chambres pour accueillir tous les proches. Le besoin d’un espace isolé se fait ressentir pour les personnes qui travaillent depuis leur maison. Beaucoup de situations peuvent vous conduire à envisager la construction d’un chalet de jardin en bois. Il ne s’agit pas d’un simple abri de jardin en bois pour le rangement de vos articles de bricolage. C’est une véritable petite maison avec des fenêtres dotées d’une épaisseur de vitrage suffisante pour l’isolation, des vraies chambres confortables. Elle se distingue du studio de jardin au niveau de la toiture. Elle n’a pas un toit plat mais un toit en pente, ce qui renforce l’aspect d’une petite maison douillette. Cet abri en bois peut remplir plusieurs fonctions et notamment :

configurateur-chalet-bois-pret-monter
configurateur-chalet-bois-pret-kit

Une solution économique pour l’entrée dans la vie active de vos enfants

Comme le chalet de jardin en bois est totalement habitable, il peut servir de studio à vos enfants lorsqu’ils démarrent dans la vie active. Cela leur permet de bénéficier d’un logement à un prix largement inférieur à celui du marché.

Comme une véritable maison, le chalet est composé d’une ou plusieurs chambres, d’un espace de vie, d’une petite cuisine et d’une salle d’eau. Tout le confort est présent dans cet abri en bois d’appoint pour que vos enfants soient à l’aise et bien logés.

Il est également possible d’y aménager un bureau si vos enfants sont encore étudiants et qu’ils utilisent ce chalet de jardin en bois pour prendre leur indépendance.

Une façon d’arrondir ses fins de mois grâce à la location de cette petite maison en bois

Un chalet de jardin en bois est également une excellente manière d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire en mettant cette surface habitable en location saisonnière ou à l’année pour un étudiant ou un jeune actif.

Cette solution est parfaite si vous habitez dans une région touristique : un chalet de jardin est une façon originale de se loger pendant des vacances. Vous risquez donc d’avoir une forte demande pour votre petite cabane en bois. En plus, il est possible d’y annexer une terrasse pour profiter du jardin.

C’est également une très bonne idée si vous habitez dans une ville étudiante. Vous trouverez alors facilement un ou des étudiants intéressés par la location de votre logement d’appoint.

  • Chalet en bois

Un espace habitable coupé de la maison

Ce type d’abri de jardin n’a pas pour unique fonction de vous procurer des chambres supplémentaires ou un logement d’appoint. Cet espace peut également servir de bureau pour les travailleurs indépendants. Ils pourront y exercer leur activité professionnelle en toute tranquillité et même recevoir des clients. Il peut aussi servir d’espace de rangement, d’atelier, etc. Cette petite cabane sera également appréciée des enfants qui pourront y créer une véritable salle de jeu. Tout dépend du modèle de chalet choisi et de l’aménagement des différentes pièces et chambres.