Annexe de jardin 2017-09-13T16:49:06+00:00

Une annexe de jardin : une pièce en plus avec de multiples possibilités

  • maison toit plat

Besoin de stockage, d’une pièce supplémentaire, d’un atelier, d’un garage ? Tout cela est possible avec une annexe de jardin. Il suffit juste de choisir le type d’annexe qui correspond le mieux à vos besoins. Cette petite maison en bois ou PVC peut se décliner en une multitude de local : garage, abri de jardin, studio, bureau, atelier, etc. Rapide à installer, c’est aussi une solution économique pour disposer d’une nouvelle pièce ou créer un espace de stockage. Les annexes de jardin actuelles s’intègrent parfaitement au sein des extérieurs grâce à un aspect design et tendance.

Le bois, un matériau chaleureux et design pour votre annexe de jardin

Si vous voulez un abri ou une pièce supplémentaire moderne et tendance, nous vous conseillons d’opter pour une annexe de jardin en bois. Ce matériau noble permet à votre local d’arborer un design contemporain qui se marie très bien avec les constructions actuelles. Il offre également une très bonne isolation et permet de réaliser de belles économies d’énergie.

Une annexe en bois aura un fini plus élégant qu’un local en PVC. C’est un critère de choix important car cette construction a vocation à rester dans le temps. D’ailleurs, elle va également accroître la valeur de votre propriété immobilière.

Du simple abri de jardin au chalet de jardin : à vous de choisir !

Une annexe de jardin peut remplir de nombreuses fonctions. Cela dépend de sa superficie et du modèle choisi. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir à sa fonction première lors du choix de celle-ci. Une annexe chalet de jardin n’aura pas la même superficie qu’un simple abri de jardin. L’agencement ne sera pas non plus le même entre un garage et un bureau.

Certains modèles sont un peu plus polyvalents et peuvent se transformer soit en atelier, soit en bureau, soit en chambre d’amis. Néanmoins, il est important de prévoir ses potentielles utilisations afin de veiller à ce que tous les raccordements nécessaires soient effectués lors de l’installation (eau et électricité notamment). Les ouvertures ne seront pas les mêmes non plus. Un garage ne nécessite pas de fenêtres alors qu’un bureau ou un studio devra en posséder une ou plusieurs voire des baies vitrées.