Annexe de jardin en bois 2017-12-12T15:54:03+00:00

Une annexe de jardin en bois : la solution parfaite pour créer de nouveaux espaces

  • maison toit plat

Si vous habitez en maison et possédez un extérieur, nul besoin de louer un espace de stockage dans un entrepôt ou de vous déplacer dans les centres de coworking pour travailler. Une annexe de jardin en bois permet de créer un espace en plus à l’extérieur. Beaucoup plus simple à réaliser qu’une extension de la maison, elle répond à vos besoins d’agrandissement ou de nouvel aménagement. Isolée et raccordée aux différents réseaux électriques et d’eau, une annexe de jardin est plus qu’un simple abri : c’est une pièce habitable qui peut avoir plusieurs fonctions.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Une véritable pièce en plus dans votre jardin

Avec le temps, on accumule beaucoup d’objets qu’il n’est pas toujours évident de stocker dans la maison. Le garage, s’il existe, ne peut pas tout accueillir. Les enfants grandissent et ont besoin d’indépendance. L’arrivée d’un nouvel enfant peut transformer le bureau en chambre. Bref, tous les événements de la vie quotidienne peuvent conduire à avoir besoin d’une pièce supplémentaire. Plusieurs solutions sont alors possibles : aménagement des combles ou du sous-sol, création d’une extension, installation d’une annexe de jardin en bois. Cette dernière solution est parfaite puisqu’aujourd’hui, les annexes de jardin sont de véritables pièces supplémentaires situées dans le jardin. Elles sont isolées et bénéficient de tout le confort moderne. Elles peuvent donc servir de chambre d’amis, de bureau, d’atelier ou même de studio.

Le bois, un matériau noble pour votre annexe

Plusieurs matériaux peuvent être choisis pour une annexe de jardin. Parmi tous les choix qui s’offrent à vous, le bois a de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau noble et chaleureux. Si votre local doit être un lieu de vie, c’est un détail qui a toute son importance. De plus, il a des propriétés isolantes qu’il ne faut pas négliger. Enfin, il faut reconnaître qu’une petite maison de jardin en bois est beaucoup plus esthétique qu’une construction en PVC !

Le bois demande un minimum d’entretien : il faut le lasurer tous les 1 – 2 ans. Mais cela est largement compensé par le charme d’une annexe de jardin en bois. Elle apportera une vraie valeur ajoutée à vos extérieurs et à votre maison.