Bureau de jardin 2017-12-11T16:20:52+00:00

Un bureau de jardin, la solution idéale pour travailler de chez soi

  • maison bois en kit

Travailler à la maison est de plus en plus répandu. Que l’on soit salarié et que notre employeur accepte le télétravail ou que l’on soit travailleur indépendant, installer son bureau à son domicile présente de nombreux avantages. Mais il est important de s’aménager une pièce à l’écart de la vie de la maison pour pouvoir bénéficier des meilleures conditions de travail. En effet, les rires, les cris, le son de la télévision sont autant d’éléments qui peuvent gêner la concentration et faire baisser la productivité. Mais il n’est pas toujours possible de trouver la place au sein de son logement pour créer une telle pièce. La solution ? Un bureau de jardin ! Il s’agit d’une petite maison en bois d’une superficie variable qui accueillera votre mobilier de bureau et vous permettra de véritablement cloisonner votre vie professionnelle et votre vie privée.

Réalisez des économies en installant votre bureau dans le jardin !

Optez pour un bureau de jardin est une solution économique sur de multiples points :

  • Il existe différents modèles de bureaux de jardin qui couvrent une large gamme de prix. Le coût varie si vous optez pour un bureau en kit, une structure réalisée sur mesure, etc. La superficie ainsi que l’aménagement ont également une incidence sur le prix d’un bureau de jardin.
  • Si vous ne disposez pas d’une pièce pouvant accueillir votre bureau au sein de votre maison, l’installation de ce dernier dans votre jardin vous permet d’économiser les frais liés à la location d’un poste de travail dans un espace de coworking. Par ailleurs, cette solution est également moins onéreuse que la construction d’une extension.
  • Un bureau de jardin vous permet de recevoir vos clients sans qu’ils n’aient à passer par votre domicile. Vous évitez donc les frais liés à la location ponctuelle d’un bureau pour vos rendez-vous professionnels. Vous économisez également sur les frais de représentation : pas besoin de donner rendez-vous à votre client dans un bar ou dans un restaurant pour discuter d’un dossier et accessoirement devoir payer la consommation et/ou le repas.
  • Enfin, un bureau de jardin permet d’augmenter la valeur de votre maison.

Une structure conçue pour travailler en toute efficacité

Le télétravail suppose un minimum d’équipements pour être possible et performant. Votre bureau de jardin devra donc être raccordé au réseau électrique et bénéficier d’une connexion internet. Pour travailler dans de bonnes conditions, il est nécessaire de s’assurer de son isolation pour ne pas avoir froid l’hiver et chaud l’été. En fait, il doit s’agir d’un véritable bureau de jardin habitable avec toutes les commodités nécessaires à l’accomplissement de vos missions.

L’avantage du bois comme matériau pour votre bureau de jardin

Parmi les différents matériaux qui s’offrent à vous pour la construction de votre bureau dans le jardin, le bois est la solution la plus économique mais aussi la plus avantageuse. Un bureau de jardin en bois donne du cachet à votre extérieur. Il est rapide à installer et offre un design très tendance.