Bureau de jardin en bois 2017-12-12T16:17:56+00:00

Un bureau de jardin en bois : un espace de travail facile et rapide à installer

  • maison bois en kit

Travailler à la maison : sur le papier, il s’agit d’une idée séduisante. En pratique, elle peut rapidement se révéler désastreuse si vous ne bénéficiez pas de bonnes conditions de travail. Pour qu’un tel projet soit une réussite, il est impératif d’avoir un espace de travail indépendant du reste de la maison afin de n’être dérangé ni par les bruits de la vie quotidienne (télévision, cris, pleurs, rires, conversations, etc.), ni par les nombreuses distractions dont regorge votre logement. Il est également important que l’installation de cet espace de travail se fasse rapidement car, pour un travailleur indépendant, le temps est une denrée très précieuse. Il ne veut donc ni perdre de temps en démarches administratives, ni attendre de longs mois avant de pouvoir bénéficier de son propre espace de travail. Mais surtout, il est essentiel que l’installation de cette annexe ne nécessite pas un budget trop important pour ne pas impacter la trésorerie de l’entreprise individuelle. Le bureau de jardin en bois est la solution idéale qui répond à tous ces critères :

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-pret-monter

Des formalités administratives réduites

Les démarches administratives nécessaires diffèrent selon la superficie de l’installation. Pour bénéficier d’un bureau de jardin sans permis de construire, vous devrez choisir un modèle d’une superficie inférieure à 20m². Néanmoins, une déclaration préalable de travaux devra être déposée en mairie (sauf si votre bureau de jardin ne fait pas 5m²).

La possibilité de choisir un modèle en kit

Pour gagner du temps mais aussi de l’argent, il est possible d’opter pour un bureau de jardin en bois à monter en kit. C’est une solution économique qui permet de réduire les frais liés à l’installation d’un espace de travail dans son jardin.

Une pièce supplémentaire à moindres coûts

Que vous choisissiez un bureau de jardin en kit ou non, cette solution reste parmi les possibilités les plus avantageuses d’un point de vue économique pour installer un espace de travail indépendant du reste de la maison. Cela vous permet de bénéficier d’une pièce en plus dans le jardin qui pourra être utilisée de différentes façons lorsque vous serez en week-end ou en vacances : chambre d’amis, lieu de détente, etc.