Construire un studio dans son jardin 2017-12-12T16:39:41+00:00

Construire un studio dans son jardin

  • maison toit plat

Vous êtes propriétaire d’une maison particulière ? Vous avez un jardin ? Pourquoi ne pas construire un studio dans son jardin ? Ce type de construction est de plus en plus fréquente et offre de multiples opportunités. Un studio de jardin habitable, c’est un espace indépendant pour accueillir vos proches ou loger vos enfants étudiants ou qui débutent dans la vie active. C’est également un excellent moyen de générer un revenu complémentaire en le louant. Enfin, il apporte une plus-value à votre bien immobilier et permet donc d’augmenter le prix de vente.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Un espace indépendant pour recevoir ses proches

C’est toujours un plaisir d’accueillir chez soi les membres de la famille ou les amis. Mais lorsque le séjour est un peu long, le manque d’intimité peut être gênant. Dans un grand nombre de maisons, il n’y a qu’une seule salle de bains qu’il faut donc partager. Il faut également faire attention le matin à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller ses hôtes.

Construire un studio dans son jardin permet de mettre à disposition de ses proches un espace indépendant dans lequel ils peuvent séjourner. Eux comme vous conservez votre intimité et profitez pleinement des moments partagés ensemble. Tout le monde peut prendre un peu de temps pour s’isoler et éviter ainsi les tensions dues à une trop grande promiscuité.

Une solution économique pour le premier logement de vos enfants

Avec la crise du logement actuelle, les loyers sont en hausse. Il n’est pas toujours évident pour un étudiant ou un jeune actif de trouver un logement en location qui corresponde à son budget et pour lequel son dossier est accepté. Avec un studio de jardin, vous permettez à votre enfant de prendre son indépendance tout en économisant sur le loyer.

Un revenu complémentaire grâce à la location de cet espace habitable

Si vous habitez dans une région touristique, vous pourrez facilement louer votre studio à des vacanciers. Cette location à la semaine ou au mois peut vous permettre de générer un revenu complémentaire plutôt avantageux. Vous pouvez également louer à l’année à un étudiant ou même à un jeune actif.

Si vous optez pour la location de votre studio de jardin, nous vous conseillons d’aménager le jardin de façon à ce que vous ayez votre propre extérieur privatif. Des solutions existent pour mettre en place une entrée indépendante ou pour cloisonner une partie de votre jardin.

Une valeur ajoutée à votre bien immobilier

Construire un studio dans son jardin permet d’augmenter la valeur de sa propriété. Lorsque vous voudrez la vendre, celle-ci aura pris encore plus de valeur. Cet investissement se répercute automatiquement sur le prix de vente.