Maison de jardin en bois 2017-12-12T15:56:11+00:00

Petite maison de jardin en bois : découvrez toutes les possibilités d’aménagement

  • maison toit plat

Installer une annexe de jardin en bois est devenu fréquent. Ces locaux d’appoint ne servent pas uniquement à stocker le matériel et le mobilier de jardin. Ils prennent de plus en plus la forme d’une petite maison de jardin en bois, véritable pièce supplémentaire aux multiples fonctions possibles. Il est, en effet, possible de l’aménager de différentes façons selon la destination de ce nouvel espace indépendant. Voici quelques exemples pour votre future petite maison de jardin en bois :

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Un studio pour recevoir vos invités

Accueillir de la famille ou des amis est toujours un plaisir. Mais il n’est pas forcément évident de partager sa salle de bains si la maison n’en a qu’une. De même, si l’on ne dispose pas d’une chambre d’amis, dormir dans le salon n’est pas idéal au niveau intimité. En installant une petite maison de jardin en bois, vous pouvez créer un véritable studio pour vos invités. Il sera raccordé au réseau électrique et aura l’eau courante. Une salle d’eau pourra donc y être installée. Vous et vos invités pourrez ainsi cohabiter tout en préservant votre intimité.

Un bureau pour travailler dans des conditions optimales

Travailler depuis son domicile, c’est le quotidien de nombreux travailleurs indépendants ou salariés en télétravail. Mais ces derniers ne disposent pas toujours des meilleures conditions pour être productifs. En effet, la maison regorge de distractions. De plus, il n’y a pas forcément assez d’espace pour créer un bureau fermé qui n’aura pas d’autres utilisations (chambre d’amis par exemple). Installer son bureau dans le jardin est alors la solution idéale pour séparer vie professionnelle et familiale et pour avoir un espace parfaitement optimisé pour travailler dans de bonnes conditions.

Une salle de jeux pour les petits et les grands

Oubliez la petite maison en plastique pour vos enfants. Ils ne joueront avec que jusqu’à 4-5 ans puis ils la délaisseront. Optez plutôt pour une petite maison en bois qui pourra leur servir de salle de jeux à tout âge.  Elle pourra accueillir une petite table et différents jouets. Puis, au fur et à mesure qu’ils grandiront, un baby-foot pourra faire son apparition.

Un atelier pour exprimer sa créativité

Lorsqu’on est musicien, répéter à la maison est compliqué. Cela peut même devenir rapidement problématique vis-à-vis de sa famille mais aussi de ses voisins. Un atelier insonorisé dans le jardin est alors une excellente idée. Une maison de jardin en bois peut, en effet, se transformer en atelier de musique mais aussi de peinture, de sculpture ou tout simplement de bricolage. Vous aurez une pièce à vous pour vous adonner à votre passion.

Un garage pour abriter vos véhicules

Abriter une seconde voiture ou un deux-roues n’est pas toujours possible dans votre garage principal. Il est possible d’installer une annexe de jardin en bois qui fera office de second garage et vous permettra de protéger vos véhicules des intempéries.

Un abri pour stocker du matériel, du mobilier ou d’autres objets

Enfin, une maison de jardin en bois peut également conserver sa fonction première, à savoir celle d’abri de jardin !