Maison familiale 2017-12-12T18:45:46+00:00

Une maison familiale en bois

Le bois est typiquement le matériau le plus convivial pour construire une maison. Il est associé à un extérieur et un intérieur chaleureux. Il présente également l’avantage de pouvoir être utilisé dans l’auto-construction. Une maison en kit en bois permet à la fois de réduire les coûts d’accession à la propriété pour une famille avec un budget limité et d’être propriétaire d’une maison tendance et contemporaine. Les différents modèles de maisons en bois répondent aux préoccupations d’une famille. Il s’agit de logements qui peuvent évoluer au rythme des événements majeurs de la vie, qui proposent un intérieur sain et respectueux de l’environnement et qui, dans le cas des modèles en kit, permettent de resserrer les liens avec les proches lors de la construction. Vous l’avez compris, une maison en bois remplit tous les critères d’une maison familiale.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Une maison évolutive qui s’adapte à la famille

La maison à ossature bois est modulable. Il est très simple d’y installer des extensions afin de l’agrandir suite à la naissance d’un enfant. Il suffit juste d’ajouter de nouveaux panneaux en bois qui s’incorporent dans la structure existante. C’est beaucoup plus simple que de construire une extension pour une maison en béton.

Une maison saine

Une maison familiale doit proposer un environnement sain à ses occupants. C’est le cas des maisons en bois. Elles vont réguler l’humidité et ainsi permettre que l’atmosphère soit agréable et sans risque allergique pour les plus petits.

Le choix d’un matériau comme le bois permet d’avoir une maison saine qui agit pour la préservation de l’environnement, ce qui est également une préoccupation des familles actuelles. Elle limite les déperditions de chaleur et dépense donc moins d’énergie.

Un mode de construction convivial

De nombreuses maisons en bois sont proposées en kit. L’auto-construction permet de créer des liens entre les différents membres de la famille qui vont participer à la construction de la maison familiale. Lors des journées de chantier, on trouve toujours le moment de partager un instant de complicité à l’occasion d’une pause ou en fin de journée autour d’un verre bien mérité.