Maison en kit 2017-09-14T09:48:33+00:00

Une maison en kit : un choix de plus en plus fréquent

A force de voir des reportages sur ces particuliers qui ont osé franchir le cap de l’auto-construction, vous envisagez, vous-aussi, de devenir propriétaire d’une maison que vous aurez construit ? Cette solution a de plus en plus d’adeptes et est à la portée de toute personne. Il suffit juste d’être un peu bricoleur et de pouvoir compter sur l’aide de quelques proches pour pouvoir construire sa maison en kit. En optant pour un modèle ossature bois, vous avez la possibilité d’être propriétaire d’une maison pas cher, moderne, écologique et construite de vos propres mains !

La maison en bois, une tendance qui se confirme

Autrefois réservé aux chalets ou aux maisons de vacances, le bois est un matériau de plus en plus plébiscité par les propriétaires. C’est un juste retour des choses : le bois est utilisé depuis longtemps comme matériau de construction. Il est réputé pour sa solidité.
Mais aujourd’hui, c’est également son aspect esthétique et écologique qui séduit.

Une maison en kit avec ossature bois est une maison moderne, dans l’air du temps. Elle répond aux préoccupations environnementales actuelles en permettant de réaliser de belles économies d’énergie. Elle arbore un look tendance. Une telle construction a des allures de maison d’architecte. On est loin des façades uniformes des maisons en béton que l’on trouve dans certains quartiers.

Les multiples possibilités offertes par ce type d’habitation

La maison en kit s’adapte à vos envies et se décline à l’infini. De plain pied ou à étages, construisez la maison que vous voulez. Evolutive, il est facile d’ajouter une extension si la famille s’agrandit. De plus, ce type de construction permet d’optimiser parfaitement l’espace. Par exemple, une maison à toit plat, fréquente dans les constructions modernes en bois, donne la possibilité d’aménager une terrasse pour profiter pleinement des beaux jours.

L’expérience de l’auto-construction

Choisir un modèle en kit ne se fait pas au hasard. C’est une grande décision car elle vous amène dans le monde de l’auto-construction d’une maison. Avant de pouvoir faire visiter votre maison à vos proches en vous vantant de l’avoir construite vous-même, il faudra effectivement la construire. Il faut donc être conscient du temps nécessaire, des éventuels imprévus qui font leur apparition sur n’importe quel chantier, des compétences exigées. Bien qu’aujourd’hui, ce procédé de construction se démocratise et est à la portée de tous les bricoleurs, il reste nécessaire d’avoir des connaissances minimales et de bien respecter la notice de montage.