Une maison moderne 2017-12-12T18:43:24+00:00

Une maison moderne en bois

Une maison en kit avec ossature bois répond à toutes les problématiques contemporaines. C’est une maison moderne qui :

  • prend en compte les considérations écologiques afin de réduire les factures d’énergie et préserver l’environnement,
  • adopte les codes architecturaux actuels,
  • se marie avec des matériaux très tendances comme l’aluminium, notamment pour les menuiseries,
  • s’adapte à la vie de famille.

Tenté par l’expérience de devenir propriétaire ? Choisissez la maison en bois et construisez-là vous-même pour encore plus d’économies.

configurateur-chalet-bois-pret-kit
configurateur-chalet-bois-pret-kit

Des extérieurs et un intérieur tendance et design

Le bois n’est pas synonyme de vieilles maisons. Au contraire, ce matériau est souvent utilisé par les architectes pour les maisons qui leur sont commandées. C’est un matériau très tendance qui est de plus en plus plébiscité. Pour un rendu moderne, il suffit simplement de jouer avec les autres matériaux. Des fenêtres ou une porte en aluminium apporteront cette touche de modernité.
Il est également possible de jouer sur l’architecture de la maison. Une façade soignée qui correspond aux tendances actuelles, un toit plat, une belle terrasse, etc., sont autant d’éléments qui participent à l’image d’une maison moderne et design.
Une ossature bois ajoute aussi beaucoup de charme à l’intérieur de la maison.

Une construction contemporaine et économique

Une maison moderne, ce n’est pas seulement une habitation dont l’architecture et l’aspect sont dans l’air du temps. C’est aussi une construction qui répond aux préoccupations actuelles des propriétaires, à savoir protéger l’environnement et réduire les factures énergétiques. Une maison en bois offre une excellente isolation et a des propriétés très intéressantes qui permettent de diminuer les besoins en énergie. Certains modèles sont même des maisons passives qui sont autonomes pour produire leur propre énergie, ce qui permet de réaliser de belles économies.

Ces dernières portent également sur le procédé de construction. De plus en plus de maisons en bois sont vendues en kit. L’auto-construction a le vent en poupe et permet de réduire fortement les frais liés à la construction d’un bâtiment neuf.