3 raisons d’acheter une maison ossature bois en kit

La maison ossature bois en kit dispose de sérieux atouts. Il faut dire que le bois s’inscrit dorénavant dans de nombreux projets tant il séduit avec ses nombreuses qualités ; voici ce qu’une maison à ossature bois en kit peut faire pour vous…

  • Une maison propre

Le bois est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qu’il possède la capacité de réguler l’humidité. Lorsque l’air ambiant est trop humide, il capture le trop plein qu’il restitue lorsque l’air intérieur est trop sec. Ainsi, la maison bois en kit produit un intérieur sain, toujours confortable pour la famille.

C’est important dans la mesure où une humidité en excès demeure une source de pollution. En respirant un air propre, la santé s’en trouve améliorée.

  • Un habitat durable

La maison à ossature bois en kit est définitivement durable. Le bois étant un matériau solide et résistant au fil du temps, il demeure un allié fiable pour la conception de charpentes et d’ossatures.

Ce n’est pas pour rien que l’on voie encore de nos jours des maisons à colombage, vieilles de plusieurs siècles pour certaines. Elles ont su résister au temps qui passe…

  • La maison à ossature bois en kit : écologique et économique !

Une maison bois en kit demeure plus avantageuse économiquement parlant à l’achat. En effet, parce qu’elle a moins nécessité de main d’œuvre en usine, cela se répercutera sur le prix. Elle revient moins cher qu’une maison à ossature bois livrée clé en main. Il faudra juste prévoir quelques amis costauds pour monter les panneaux livrés en kit mais cela fait une nette différence au niveau du prix ; aussi, autant vous débrouiller pour le montage si c’est possible, évidemment.

Côté écologie, la maison en bois reste intéressante car elle emprisonne le dioxyde de carbone. Elle lutte donc en permanence contre l’effet de serre puisqu’elle piège le CO² et rejette au contraire l’oxygène dans l’air.

Il a été démontré qu’un mètre cube de bois suffit à emprisonner une tonne de dioxyde de carbone ! Autant dire que le potentiel d’une maison bois en kit en matière d’écologie s’avère énorme !

Il est d’autant plus renforcé par la capacité d’isolation du bois. Avec lui, pas besoin de chauffage : la chaleur intérieure est préservée car il reste un isolant hors pair.

Dans ces conditions, on peut largement penser que la maison à ossature bois va connaître un réel essor dans les années à venir. Avec les enjeux écologiques qui sont au centre des problématiques actuelles, la MOB pourrait bien être une solution facile et peu coûteuse à mettre en œuvre.

 

 

Par | 2019-02-28T08:51:01+00:00 28 février 2019|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire