Vous avez un terrain pouvant accueillir une autre construction , vous hésitez sur sa surface et sa capacité d’accueil. Les choix sont possibles soit à travers une gamme de Maison de jardin ou encore de Studio de jardin
1. Des maisons de jardin :
Elles sont, bien souvent, entre 30 et 40m² et ainsi, en zone U de PLU, peuvent être sous le régime de la déclaration de travaux
Idéalement 2 chambres ou encore 1 chambre avec une seconde en cabine, la salle d’eau, WC séparé et une cuisine et son coin repas. Le tout agrémenté d’une belle terrasse vois, couverte ou avec une pergola
A tout moment, vous pouvez venir y ajouter une véranda pour augmenter votre séjour. Les modèles peuvent être design, tel notre gamme #WAHBI ou la combinaison de 2 ou 3 studio de jardin.
2. Le Studio de Jardin
Nous restons volontairement, sous la barre des 20 m² afin de pouvoir être admis, quelques= soit votre cadre de PLU. C’est donc une annexe qui va pouvoir accueillir confortablement deux personnes en toute autonomie.
Il sera nécessaire de préparer le terrain ou faire une pose en pilotis limitant ainsi le terrassement et les mouvements de sols
Les modèles vont donc de 12 à 20 m², peuvent être utile pour travailler, en faire son atelier de dessin, de peinture. Certaines personnes en font une boutique de présentation ou encore un salon de coiffure .
3. Du point de vue de l’écologie
La maison à ossature bois est assurément écologique. En effet, elle représente une alliée dans la lutte contre l’effet de serre grâce à sa capacité à retenir le dioxyde de carbone. En l’emprisonnant et en rejetant au contraire l’oxygène, elle contribue à une meilleure santé globale pour notre planète.
Des études ont démontré qu’un mètre cube de bois est capable de retenir près d’une tonne de CO2. Aussi, imaginez ce qu’est capable de faire une maison entière réalisée dans ce matériau ! Elle constitue vraiment une alliée dans la course à la préservation de la Terre.
Pour résumer, la maison à ossature bois est à la fois résistante à long terme, isolante, économique, sain et écologique. Il est donc logique qu’elle retienne l’attention de plus en plus de futurs propriétaires soucieux de leur santé et de la lutte contre l’effet de serre.
Le futur devrait nous montrer que la MOB a le vent en poupe…
Laisser un commentaire