Comment mettre en valeur une terrasse en bois ?

La terrasse en bois est belle par nature. Le bois lui confère un aspect authentique et noble. Elle peut donc se suffire à elle-même. Mais si vous souhaitez la décorer, voici quelques idées pour amener votre touche d’inspiration personnelle.

Du côté des meubles pour terrasse

Tout dépend de ce dont vous avez envie…Vous pouvez opter pour du mobilier coloré (chaises + table de jardin) ou pour des meubles plus neutres mais dotés d’accessoires (coussins par exemple) aux couleurs pleines de pep’s.

En procédant ainsi, vous créez un contraste entre le mobilier et les objets de décoration.

La terrasse bois étant un endroit où vous voudrez vous relaxer, mieux vaut prévoir des meubles cosy : pourquoi pas un pouf pour compléter le salon de jardin, par exemple ?

Il faudra aussi veiller à vous protéger des assauts solaires : un parasol ou un voile d’ombrage seront idéaux. Grâce à eux, vous pourrez manger et vous relaxer à l’abri du soleil.

Une terrasse éclairée

La terrasse demeure un espace de vie à part entière. C’est pourquoi il est important de pouvoir en profiter de jour comme de nuit, surtout en été. Cela est rendu possible par l’ajout de lumière. Il existe diverses façons d’éclairer une terrasse en fonction de votre budget et de vos envies :

– les spots à encastrer

Ils viennent se nicher dans votre terrasse ou sur une paroi murale proche pour produire un effet intime.

– les LEDs solaires

On les retrouve sous forme de bâtons à planter autour de la terrasse en guise de balisage. Ils se rechargent chaque jour grâce à l’énergie solaire. Design, ils apportent de la lumière tout en restant dans une optique économique et écologique.

– Les guirlandes de lumière

Elles créent une ambiance de fête. Avec elles, votre terrasse revêt un air convivial. Elles restent pertinentes car très simples à poser et peu onéreuses.

Des plantes et fleurs pour une terrasse qui vit !

Fleurs et plantes constituent un atout indéniable pour une terrasse en bois. Placées dans des pots, elles amènent du volume à l’espace extérieur tout en le colorant.

Il est intéressant dans cette optique justement de bien choisir les pots de fleur pour créer un contraste avec le végétal qu’il abrite. Par exemple, une plante aux feuilles très colorées ressortira d’autant mieux si elle pousse dans un pot de coloris neutre (taupe…)

Inversement, un végétal doté de fleurs blanches se découpera mieux dans l’espace de la terrasse s’il est placé dans un pot coloré. Cela permet de souligner sa présence.

Enfin, sachez qu’il existe des murs végétaux qui donnent vie à une façade. Ils sont splendides mais demandent beaucoup d’entretien. Aussi, si cette alternative vous enchante pour égayer votre terrasse, renseignez-nous vous bien avant et surtout choisissez les végétaux avec le plus grand soin.

 

Par | 2021-02-02T12:04:59+00:00 2 février 2021|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire