La maison bois : un environnement sain pour votre famille

Les maisons bois sont, par essence, excellente pour la santé. Selon les études menées par des instituts européens, plus on retrouve de bois massif dans la construction d’une maison, meilleure sera la qualité de l’air.

Idéalement, le taux d’humidité optimal de l’air intérieur doit être compris entre 30 et 55%. En effet, lorsque l’on reste dans ces proportions, l’air demeure simple à respirer et il est surtout sain.

Le bois massif présente cette aptitude intéressante de pouvoir absorber l’humidité et de la restituer quand l’atmosphère intérieure s’avère trop sèche. Ainsi, avec le bois, l’air est toujours chargé comme il se doit. On dit que c’est un matériau hygrométrique.

Ce qu’inclut un air trop sec :

– des infections respiratoires

– des bactéries

– des allergies

– de l’asthme

Un air trop humide, quant à lui, sera synonyme de :

– moisissures et champignons sur vos murs

– virus

– présence d’acariens et de bactéries

On comprend bien que dans ces conditions, l’environnement intérieur est loin d’être sain et favorise le développement de maladies chez les occupants.

Petite Maison Bois se bat contre cela !

Nous misons sur des bois de qualité (pin maritime, mélèze ou encore Douglas) 100% naturels pour favoriser le bien-être à l’intérieur de nos studios. Véritables régulateurs d’humidité, nos bois offre un confort intérieur pertinent et accentuent le sentiment de bien-être.

Pour permettre une bonne isolation, nous avons équipé nos chalets et studios de menuiseries à double vitrage. Ainsi, elles présentent un coefficient de déperdition d’énergie excellent, maintenant la chaleur à l’intérieur l’hiver ; l’été, au contraire, elle isole d’un soleil trop ardent.

Résistantes à l’air, les chalets et studios Petite Maison Bois offrent des conditions propices pour se relaxer et profiter d’un espace sain pour la santé.

Plusieurs clients ont noté une différence certaine entre leur ancien lieu de vie humide et leur maison en bois. Ils parlent de la diminution largement significative de leurs crises d’asthmes et constatent que leurs allergies, bien qu’encore existantes, sont moins prononcées. C’est l’effet bois.

Aussi, si vous êtes sujet à ce genre de problème de santé, nous vous conseillons de vous rapprocher des équipes Petite Maison Bois afin de discuter d’un éventuel projet. Votre bien-être s’en trouvera largement amélioré.

N’hésitez pas à nous contacter par tout moyen de votre convenance.

Par | 2018-09-06T08:56:26+00:00 6 septembre 2018|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire