Les divers types d’extension bois

L’extension bois se décline en trois formules plus ou moins onéreuses. C’est une solution intéressante qui va vous permettre d’agrandir votre espace de vie sans passer par la case du déménagement. À vous de voir quelle solution sera la plus adaptée à votre demande…et à votre budget.

1) L’extension bois modulaire

C’est le type d’extension considéré comme le plus simple à gérer. En effet, avec une extension modulaire en bois, les pièces sont à la fois découpées et montées en usine. Le travail est mâché. Vous recevez ensuite directement sur votre chantier les pièces de bois : il ne vous reste qu’à les poser.
Attention toutefois au poids : vous aurez besoin de plusieurs amis costauds pour installer votre extension bois modulaire.

2) L’extension en bois sur mesure

Cette solution offre un choix plus large de possibilités mais de ce fait, s’avère un peu plus onéreuse. Vous pourrez opter pour une extension bois classique ou plus originale. Ossature bois, panneaux ou madriers, avec pourquoi pas l’ajout d’une baie vitrée ? À vous d’imaginer ce qui viendra le mieux compléter votre maison. La solution du mesure permet de se rapprocher au maximum de vos besoins et de vos envies.

3) Le kit extension bois : la solution la plus économique

L’alternative du kit à ossature bois est intéressante car c’est la moins onéreuse des solutions. En effet, si vous optez pour elle, vous devrez monter les pièces vous-même. C’est justement cela qui permet de jouer sur le prix et de le rendre plus accessible par rapport aux solutions sur mesure.
Attention toutefois : si vous souhaitez opter pour le kit extension bois, vous devez impérativement posséder des notions de bricolage. Il va en effet y avoir du travail pour le montage et de bonnes bases vous seront utiles. Prévoyez aussi d’être épaulé par des amis costauds afin de monter votre extension bois en kit.

Extension en bois en kit pas cher

Si la question du budget est importante pour vous, sachez qu’il faut tenir compte de divers paramètres quand vous achetez une extension bois. Il est donc difficile de se prononcer à l’aveugle.

Cependant, une constante est observée : le kit extension bois reste toujours l’alternative la moins coûteuse si vous souhaitez agrandir votre maison. Il vous faudra débourser environ 800 € / m².

Faites-nous part de votre projet d’agrandissement bois : nous pourrons vous préparer un devis en fonction des détails que vous nous communiquerez.

 

Par | 2018-05-15T10:45:04+00:00 15 mai 2018|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire