Maison bois en kit : simple, écologique et pas chère !

Pour ceux qui cherchent une solution écologique et économique pour leur lieu de vie, il existe une solution toute trouvée : la maison bois en kit. Elle a de la ressource, comme nous vous l’expliquons aujourd’hui sur le blog.

Le constat

De plus en plus d’émissions montrent de frais propriétaires qui se sont lancés dans le bain de l’auto-construction. Ils expliquent comment et pourquoi ils en sont arrivés là. Il faut dire que construire une maison en kit s’avère avantageux à plusieurs niveaux…Pas étonnant donc que ce phénomène se répande en France et séduise de plus en plus de personnes.

D’ailleurs, la tendance le montre bien. Si le bois était jadis vu comme un matériau « de loisir » pour la construction de chalets ou de résidences secondaires dans des paysages de montagne, de nos jours, on le retrouve partout. Il faut dire que c’est un allié solide. Il est donc logique qu’il soit inclus dans de plus en plus de projets de construction.

Une maison simple à mettre en œuvre

Il s’agit d’un grand kit à assembler : de la même manière que vous monteriez un meuble, la maison bois en kit fonctionne sur le même principe. Si vous êtes un peu bricoleur, cela ne vous posera aucun problème. Prévoyez toutefois d’être épaulé par deux amis costauds car les panneaux sont lourds à manipuler.

La maison bois en kit est contemporaine dans son approche

La maison kit à ossature bois est résolument contemporaine dans son approche. En effet, elle demeure à la fois moderne de par les économies d’énergie qu’elle permet mais aussi de par son look, tout simplement.

D’une part, le bois est un matériau écologique par essence. Isolant, il permet de garder la chaleur à l’intérieur, diminuant le recours au chauffage.

D’autre part, une maison en bois s’impose en modèle différent de ce que l’on voit habituellement. Elle rompt la monotonie du paysage urbain et, avec son air de maison d’architecte, elle a du style.

Un usage multiple

Ce qui est intéressant avec la maison à ossature bois en kit, c’est qu’elle offre de nombreuses perspectives. Elle peut prévoir un étage ou rester de plain-pied mais surtout, elle demeure évolutive. Cet avantage lui permet de s’agrandir en même temps que votre famille ou vos besoins évoluent.

La maison bois en kit optimise l’espace au mieux. Elle peut même abriter un toit plat, une éventualité largement envisagée dans les constructions bois. Ceci est judicieux car cela offre la possibilité de créer une terrasse aérienne, un endroit sur le toit idéal pour vous ressourcer sereinement.

Retrouvez nos modèles de maison bois en kit et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Par | 2018-02-16T09:42:48+00:00 16 février 2018|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire