Petite maison à ossature bois : une solution à moindre coût

Afin d’augmenter la surface habitable de votre lieu de vie, il existe une solution à moindre coût : l’installation d’une petite maison à ossature bois. Une annexe de jardin comme un studio en bois se montrera très utile et économique à moyen et long terme.

Petite Maison Bois fait le point ce studio écologique.

La petite maison à ossature bois : une alliée économique

Le prix d’un studio d’extérieur va dépendre de sa superficie globale, bien sûr, ainsi que des paramètres de personnalisation dont il aura fait l’objet. Pour autant, son coût sera toujours moindre par rapport à celui d’une annexe construite en dur.

Cela reste donc une alternative économique intéressante qui demande réflexion si vous envisagez d’agrandir votre résidence principale.

L’atout majeur d’une petite maison à ossature bois dans le jardin, c’est qu’elle peut tout à fait être louée. Un étudiant de passage dans votre ville pour sa scolarité et ne trouvant pas de logement pourra être hébergé chez vous, dans votre studio d’extérieur.

C’est un excellent moyen de dégager un revenu complémentaire et à moyen et long terme de tirer bénéfice de cette annexe en bois.

Du côté de l’écologie

Installer une petite maison à ossature bois dans votre jardin, c’est jouer en faveur de l’écologie. En effet, le bois est un matériau isolant par essence. On lui reconnait des vertus d’isolation bien plus poussées que celle du béton, par exemple.

Ainsi, opter pour un studio de jardin bois, c’est réduire le bilan énergétique. La chaleur est bien conservée à l’intérieur, sans qu’il n’y ait trop besoin de recourir au chauffage. Si la maisonnette à ossature bois est en plus équipée de menuiseries à très hautes performances énergétiques (coefficient Uw proche ou en-dessous de 1W/m²K), on se rapprochera d’une maison dite passive.

Ainsi, des économies seront réalisées : facture de chauffage peu importante, retransmission solaire favorisée (pour des baies et fenêtres répercutant bien l’apport solaire) : l’annexe d’extérieur en bois sera, ainsi équipée, un cocon de bien-être où le confort intérieur restera la priorité.

Il y fera bon vivre à la fois grâce à une température agréable mais aussi grâce à la luminosité naturelle généreuse.

Aussi, si vous cherchez une solution économique et écologique pour agrandir la surface habitable de votre résidence principale, réfléchissez à l’opportunité d’acheter une petite maison à ossature bois. Elle s’avère pertinente à bien des égards.

 

Par | 2018-12-13T15:50:31+00:00 13 décembre 2018|Catégories : Maison à ossature bois|

Laisser un commentaire