Studio de jardin contemporain 2017-12-12T16:09:17+00:00

Un studio de jardin contemporain

  • maison toit plat

Installer un studio de jardin ossature bois est une solution parfaite pour les propriétaires de maisons particulières qui veulent arrondir leur fin de mois avec un revenu locatif. C’est également une façon d’offrir à ses proches un espace indépendant et fonctionnel dans lequel ils bénéficieront d’une totale intimité lors de leur séjour chez vous. Aujourd’hui, les modèles proposés répondent à des préoccupations modernes. Un studio de jardin contemporain n’est pas seulement une construction au design et à l’architecture tendance mais aussi un bâtiment qui répond à des considérations écologiques. D’ailleurs le choix d’une ossature bois entre dans cette logique de protection environnementale.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Une construction moderne et écologique

A l’heure actuelle, les propriétaires recherchent des solutions respectueuses de l’environnement lorsqu’ils font des travaux d’aménagement ou d’extension. Il est donc logique qu’ils suivent la même démarche pour une nouvelle construction dans leur jardin. Ils sont motivés par un souci de protection de l’environnement mais aussi par les économies d’énergie qui en découlent. En effet, une construction écologique consommera moins.

Un studio de jardin contemporain doit correspondre à cette démarche. Le bois est un matériau qui permet une très bonne isolation. Il est d’ailleurs 10 fois plus isolant que le béton. Il résiste très bien aux écarts de température entre l’été et l’hiver. Le confort thermique procuré par les panneaux de bois permet de réduire les factures pour l’énergie nécessaire pour chauffer votre studio l’hiver.

Il faut aussi ajouter que le bois est un matériau sain. Il n’est pas une source de pollution intérieure contrairement à d’autres matériaux qui peuvent impacter la santé des occupants sur le long terme.

Un design tendance

Une construction moderne se repère également par son design : un toit plat, de grandes ouvertures, etc. Le bois participe à cet aspect moderne et tendance, surtout si on l’associe à des matériaux comme de l’aluminium pour les fenêtres ou les portes. De plus, il faut savoir que les menuiseries en aluminium sont dotées de mécanismes empêchant les ponts thermiques. Elles sont donc bénéfiques au niveau de l’isolation. Associer bois et menuiseries en aluminium vous permet d’avoir un studio de jardin contemporain et tendance tout en réalisant des économies d’énergie.

Enfin, contrairement à une idée reçue, une construction en bois résiste mieux aux flammes. D’ailleurs, un grand nombre de portes coupe-feux dans les bâtiments professionnels sont en bois.