Studio de jardin avec mezzanine 2017-12-12T16:10:44+00:00

Un studio de jardin avec mezzanine, une construction avec de nombreux atouts

  • maison toit plat

Lors du choix de votre studio de jardin ossature bois, vous pourrez opter pour un modèle avec ou sans mezzanine. Il s’agit d’un espace qui surplombe le rez-de-chaussée. Il peut être ouvert (petit mur ou balustrade) ou fermé (mur plein). Généralement, il est au-dessus de la pièce de vie mais il peut également s’étendre à l’ensemble du rez-de-chaussée. Il correspond alors plus à une sorte d’étage intermédiaire. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour votre studio de jardin avec mezzanine.

configurateur-studio-jardin-pret-monter
configurateur-studio-jardin-en-kit

Une plus grande superficie sans permis de construire

L’avantage principal d’opter pour un studio de jardin avec mezzanine est de construire un bâtiment avec une superficie de plus de 20m² sans permis de construire. Pour cela, il faut que la hauteur sous plafond au niveau de la mezzanine soit inférieure à 1m80. Dans ce cas, sa surface n’entre pas dans le calcul de la superficie habitable du studio.

Par contre, si vous optez pour une mezzanine avec une hauteur sous plafond supérieur à cette limite, sa surface devra être prise en compte dans la superficie globale du studio et pourra impliquer une obligation de permis de construire.

Une optimisation de l’espace

Une mezzanine permet d’aménager un petit espace de façon fonctionnelle. Vous pouvez ainsi installer la chambre du studio à l’étage et laisser tout l’espace du bas pour la pièce de vie, la cuisine et la salle de bains.

Il est aussi possible de l’aménager en petit salon télé qui pourra accueillir un couchage d’appoint pour les enfants.

Enfin, une mezzanine vous permet d’aménager un plus grand espace d’accueil sans pour autant empiéter de façon trop importante sur votre jardin. C’est une très bonne solution pour les propriétaires qui n’ont pas un grand terrain. Ils pourront continuer à profiter d’un extérieur d’une taille agréable tout en proposant un espace suffisant pour accueillir des proches ou loger un étudiant ou des vacanciers.