Studio de jardin ossature bois 2017-09-14T09:33:27+00:00

Studio de jardin ossature bois : pourquoi choisir ce matériau ?

  • maison toit plat

Les constructions avec une ossature bois sont de plus en plus fréquentes. Elles présentent de nombreux avantages : écologiques, durables, économiques, etc. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux particuliers optent pour la construction d’un studio de jardin ossature bois sur leur terrain. Qu’ils aient décidé d’installer un studio de jardin pour un usage personnel ou pour générer un revenu complémentaire en le louant, le choix d’une ossature bois est une option judicieuse qui permet de faire des économies tout en ayant une construction solide et écologique.

Un espace habitable qui répond aux préoccupations modernes de protection environnementale

Une construction contemporaine, et donc un studio de jardin contemporain, doit répondre à certaines problématiques modernes et notamment la protection de l’environnement. Un studio de jardin ossature bois entre pleinement dans cette logique. En effet, le bois est un matériau très isolant qui permet d’obtenir un confort thermique optimal en empêchant la création de ponts thermiques.

Par ailleurs, un studio en bois peut également obéir aux codes esthétiques actuels et adopter un look contemporain avec des menuiseries aluminium. De plus, ces dernières permettent d’accentuer encore plus l’action du bois par rapport aux ponts thermiques.

De multiples possibilités d’évolution et d’aménagement

Une ossature bois permet également une plus grande adaptabilité du logement. Celui-ci peut plus facilement évoluer qu’une construction avec une ossature béton. Des extensions en bois peuvent être ajoutées assez facilement.

Au niveau aménagement, le bois permet de créer un sentiment de cocon et une atmosphère chaleureuse. Pour un gain de place, il est possible d’opter pour un studio de jardin avec mezzanine en bois dans l’esprit chalet.

Des frais moins importants par rapport à une ossature béton

Construire un studio de jardin avec une ossature en bois permet de réaliser des économies. Celles-ci vont porter aussi bien sur les factures d’énergie comme indiqué ci-dessus mais aussi sur les frais de construction. L’ossature bois est préfabriquée en usine et est livrée dans votre jardin. Le bois étant un matériau léger, les frais de transports sont réduits. Le coût lié à l’outillage ou à la main d’œuvre est minime, notamment si vous optez pour l’auto-construction avec un modèle en kit.