La porte-fenêtre aluminium présente de nombreux atouts ; peut-être aviez-vous songé à opter pour une menuiserie en PVC, plus connue, mais attendez de voir les attraits de l’aluminium…Lui aussi a de quoi séduire. Il faut dire qu’il est parfait pour se marier à votre annexe de jardin en bois !

Une porte-fenêtre faisant office de porte d’entrée !

La porte-fenêtre à un ouvrant peut prendre la place d’une porte d’entrée. En l’achetant en ligne, vous pouvez paramétrer les options de la serrure et du seuil en aluminium afin d’assurer la sécurité de votre menuiserie. Elle est alors dotée d’une fermeture multipoints, comme pour une porte d’entrée classique.

Pour renforcer la protection de votre intérieur, choisissez un vitrage retardateur d’effraction ; il vous sera de toute façon imposé par votre assureur si votre porte-fenêtre n’est pas couplée à un volet roulant.

L’aluminium ne demandant que peu d’entretien, vous avez ainsi une porte d’entrée propre pendant longtemps et qui possède un design vraiment intéressant.

Au niveau des performances

Si l’aluminium a longtemps été considéré comme un mauvais isolant, aujourd’hui, on ne peut plus lui reprocher cette faiblesse. Les portes-fenêtres alu doivent respecter la réglementation thermique en vigueur, c’est pourquoi elles sont dorénavant équipées d’un système de rupture de pont thermique. Un matériau non conducteur est ainsi fixé entre l’ouvrant et le dormant. Il va permettre de diminuer les échanges thermiques entre l’extérieur et l’intérieur et de limiter fortement la condensation. Les performances thermiques sont donc quasiment équivalentes à celles proposées par une porte-fenêtre en PVC.

Au niveau de la résistance, l’aluminium résiste à la fois à des chaleurs caniculaires et aux fortes pluies. Il ne se déforme pas, ne s’oxyde pas : autant dire qu’il tient la route pendant des années. Une porte-fenêtre alu possède donc par essence, une durée de vie plutôt longue.

Avec l’esthétisme d’une porte-fenêtre aluminium, votre maison en bois sera vraiment design !