Acheter une table en bois en ligne

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, le mobilier en bois reste très tendance. La table en bois n’échappe pas à la règle et s’invite de plus en plus chez les Français, désireux de conserver un côté naturel dans leur lieu de vie.

C’est pourquoi chez Petite Maison Bois nous avons décidé de commercialiser ce type de produit, en plus des chalets et studios d’extérieur. Il nous a semblé opportun de proposer des tables pour équiper terrasse et jardins en leur donnant une touche authentique.

La table en bois et ses atouts

1) Du point de vue de l’écologie

Si l’écologie est au centre de vos préoccupations, nul doute que la table en bois attirera votre attention. Le bois étant un matériau naturel, il n’engendre pas de pollution et permet même, grâce à la photosynthèse, de lutter contre les gaz à effet de serre. La table en bois, à son échelle, œuvre donc à la protection de l’environnement.

2) Côté décoration

Le bois, c’est le matériau tendance par excellence. Ce qui le rend pertinent, c’est son côté atemporel. Il traverse les époques sans jamais se démoder. C’est pourquoi on le retrouve souvent mis en avant dans les magazines de décoration.

Son côté chaleureux joue largement en sa faveur. Ainsi, que le mobilier bois se trouve en intérieur ou en extérieur, peu importe. Il conserve son authenticité et invite au partage.

3) Un matériau résistant

Le bois est résolument un matériau qui s’inscrit sur le long terme. Il est solide. Ce n’est pas sa seule qualité. En effet, il peut se marier avec d’autres matériaux comme le béton, la brique…D’une manière générale, une table en bois pourra ainsi se poser dans n’importe quel décor.

L’entretien d’une table en bois

Entretenir une table en bois, c’est simple. Il suffit de veiller à enlever les saletés et poussières qui pourraient venir se loger dans les petits trous. Pour ce faire, vous pouvez passer un chiffon humide. Oubliez en revanche les éponges abrasives : de l’eau mélangée au savon noir et une brosse dure suffiront pour enlever les tâches les plus tenaces.

Une fois par an, l’application d’huile de lin sera utile pour protéger et nourrir le bois.

Comme c’est un équipement d’extérieur, il est conseillé de recouvrir la table d’une bâche protectrice afin de lui offrir la durée de vie la plus longue possible en limitant l’impact des intempéries.

 

Par | 2020-03-10T14:43:47+00:00 10 mars 2020|Catégories : Quels équipements pour ma maison en bois ?|

Laisser un commentaire